Image default
Non classé

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

Une grossesse, une perte de poids importante et le vieillissement peuvent rendre les muscles abdominaux moins élastiques au fil du temps, peu importe la qualité de votre alimentation ou de l’intensité de votre activité physique. Pour lutter contre ces effets, l’abdominoplastie permet de resserrer les muscles de l’estomac et de réduire la graisse et la peau autour de la section médiane. Cela rend le ventre plus plat et plus lisse.

Que peut-on obtenir de l’abdominoplastie

abdominoplastie

L’abdominoplastie à Lyon est une intervention chirurgicale visant à éliminer la graisse et la peau excédant du ventre et à resserrer les muscles des abdominaux. En d’autres termes, cette intervention permet de retrouver un ventre plat. Aussi, en plus d’éliminer l’excès de graisse de l’abdomen, l’abdominoplastie élimine également l’excès de peau. Une grossesse ou des variations importantes du poids peuvent étirer la peau qui entoure l’estomac. Une intervention chirurgicale peut être utilisée pour restaurer l’apparence de la section médiane plate du ventre. Cette procédure peut impliquer le rapprochement des muscles droit abdominal, ou des muscles redressés, s’ils ont été étirés ou séparés par la grossesse. Pour ce faire, le chirurgien aplatit l’abdomen en éliminant l’excès de graisse et de peau et rétrécit le tour de taille en resserrant les muscles de la paroi abdominale. L’intervention peut durer entre deux et trois heures. Les patients peuvent être hospitalisés, en fonction des circonstances individuelles ou de l’ampleur du travail effectué pendant la chirurgie.

À quoi s’attendre après une abdominoplastie ?

abdominoplastieAprès l’abdominoplastie à Lyon, les patients peuvent ressentir une douleur temporaire, un gonflement, un engourdissement de la peau abdominale, des ecchymoses ou une fatigue pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La plupart des malaises peuvent être atténués par des médicaments. Les patients peuvent généralement reprendre les activités sociales et professionnelles régulières après deux à quatre semaines et une activité plus intense entre quatre et six semaines après l’intervention. Bien que les cicatrices soient permanentes, elles disparaîtront ou s’aplatiront entre trois mois et deux ans. Bien que l’abdominoplastie puisse aplatir le ventre, elle ne permet pas de supprimer les vergetures si elles sont très étendues. Les résultats de ce type d’intervention peuvent durer de nombreuses années, à condition de ne pas prendre beaucoup de poids et de ne pas tomber enceinte. Les risques de l’abdominoplastie comprennent des caillots sanguins, une infection, des saignements sous le lambeau cutané, une guérison médiocre entraînant des cicatrices apparentes ou une perte de la peau.

Quelles sont les précautions à prendre après une abdominoplastie

Reposez-vous quand vous vous sentez fatigué. Le sommeil est important pour la récupération. Faites quelques minutes de marche tous les jours et augmentez au fur et à mesure la distance et la vitesse. La marche stimule le flux sanguin et aide à prévenir la pneumonie et la constipation. Évitez les exercices abdominaux et les activités épuisantes, comme la bicyclette, le jogging, l’haltérophilie ou l’aérobic, pendant 6 à 8 semaines. Pendant 6 semaines, évitez de soulever des charges lourdes. Attendez l’approbation de votre médecin avant de conduire à nouveau. La plupart des patients peuvent reprendre leur travail environ 2 à 3 semaines après la chirurgie. Cela dépend de l’ampleur de l’opération et de l’état du patient. Vous pouvez prendre une douche 24 à 48 heures après la chirurgie, si votre médecin le permet. Séchez l’incision. Ne prenez pas de bain pendant les 2 premières semaines ou jusqu’à ce que votre médecin vous l’autorise. En ce qui concerne l’alimentation, vous pouvez suivre un régime alimentaire normal. Toutefois, si vous ressentez encore quelque déséquilibre au niveau de votre digestion, préférez les aliments fades et faibles en gras comme le riz, le poulet grillé, le pain grillé et le yogourt. Pour en savoir davantage sur l’abdominoplastie, visitez le site https://www.damienvanderstegen.com/abdominoplastie.html

 

Related posts

Comment instaurer une atmosphère de bien-être chez soi ?

Tamby

Le bonheur au travail : le virage à ne pas rater

Tamby

Comment purifier vos pierres et comment en prendre soin ?

Irene