Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Sexologie

4 opérations courantes pour améliorer les organes génitaux

La chirurgie esthétique intime est de plus en plus populaire. De nombreuses personnes y ont recours pour améliorer l’aspect physique ainsi que les fonctionnalités de leur appareil génital. Nous avons sélectionné pour vous les 4 opérations les plus réalisées en la matière.

1-     La vaginoplastie

Cette intervention chirurgicale consiste à construire ou reconstruire le vagin. On distingue deux types à savoir : la vaginoplastie de réassignation et celle du rajeunissement ou du resserrement.

La première opération réside en la création d’une vulve et d’un clitoris à partir des organes génitaux masculins. Elle est pratiquée sur des hommes qui désirent changer de sexe. En ce qui concerne la seconde, elle favorise un rajeunissement du vagin. À ce niveau, les muscles sont resserrés et le canal vaginal est rétréci.

Outre le caractère esthétique qu’offre la vaginoplastie, elle permet aux femmes d’avoir un plaisir sexuel accru. Si vous avez subi des accouchements difficiles ou que vous souffrez de relâchement vaginal, cette opération pourrait être votre solution.

2-     La labiaplastie


Encore appelé nymphoplastie, ce type d’opérations est effectué sur les lèvres vaginales. Son objectif principal est de corriger l’hypertrophie des petites lèvres ou de remodeler celles excessivement grandes. Elle peut être pratiquée pour une question d’esthétique comme l’harmonisation de la vulve, mais aussi pour des raisons médicales.

En présence de sécheresse vaginale, de dyspareunie ou de béance par exemple, c’est une intervention qui est recommandée. Par ailleurs, elle favorise une plus forte estime de soi et une confiance personnelle accrue dans les relations intimes.

3-     L’hyménoplastie

Cette opération chirurgicale intervient au niveau de l’hymen. Elle permet de reconstruire la membrane située à l’entrée du vagin. Pour des raisons religieuses ou culturelles, elle peut être pratiquée afin de redonner une seconde virginité à la femme.

Cependant, des convenances personnelles peuvent également pousser à avoir recours à cette intervention chirurgicale comme pour les différentes opérations intimes. Vous pouvez faire l’hyménoplastie pour retrouver la même sensation que le jour de vos premières relations sexuelles.

4-     Le lipofilling des organes génitaux

Cette chirurgie est purement d’ordre esthétique. Elle consiste à prendre de la graisse sur une autre partie du corps et à l’injecter au niveau des organes génitaux. Le prélèvement peut être effectué sur les fesses, les cuisses ou l’abdomen.

Cette intervention vise à augmenter la taille du vagin ou du pénis. Elle est pratiquée aussi dans le cas des asymétries ou pour corriger les défauts de précédentes opérations.

Les précautions à prendre avant d’opter pour ces genres d’interventions chirurgicales


Avant d’opter pour une intervention chirurgicale visant à améliorer votre organe génital, il est essentiel de prendre ces précautions importantes :

Faire une consultation médicale

Il est impératif de consulter un professionnel de la santé qualifié, tel qu’un chirurgien plasticien spécialisé en chirurgie génitale, pour discuter de vos objectifs, de vos attentes et des options qui s’offrent à vous. Le chirurgien pourra évaluer votre état de santé global, discuter des risques et avantages de l’intervention et vous fournir des informations précises sur le processus chirurgical.

Subir une évaluation psychologique

Une évaluation psychologique est souvent recommandée avant toute intervention chirurgicale liée à la génitalité. Elle permet de s’assurer que vous prenez cette décision de manière éclairée et que vous comprenez les implications psychologiques et émotionnelles de la procédure.

S’informer suffisamment sur l’intervention et ses risques

Avant de prendre une décision finale, il est essentiel de bien comprendre les détails de l’intervention chirurgicale, y compris le type de procédure, les techniques utilisées, la période de récupération et les risques potentiels associés. Posez des questions à votre chirurgien sur tout ce que vous ne comprenez pas et assurez-vous d’avoir des attentes réalistes concernant les résultats.

A lire aussi

Comment agrandir la taille de son pénis naturellement ?

Journal

Découvrez les incroyables effets du poppers

administrateur

Comment découvrir l’infidélité de son partenaire ?

administrateur

Les troubles du désir chez la femme, comment y remédier ?

Tamby

Les éléments pouvant troubler votre libido

Emmanuel

Rencontre en ligne, quelques avantages à connaître

Irene