Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Bien porter le collier égyptien, un petit retour sur l’histoire

Les Egyptiens accordent une grande importance à l’apparence de beaux et de jeunes. Ce n’était pas seulement le résultat de leurs diverses formules de maquillage secrètes, mais aussi en raison des designs chics et élégants qu’ils portaient sur leurs vêtements et bijoux. Les Egyptiens aimaient porter des bijoux et cela même pour orner leurs cheveux. Les vêtements étaient également très différents et élégants et donnaient aux Egyptiens de belles apparences !

Les vêtements, ce qu’il faut savoir avant

Les vêtements de l’Egypte antique se réfèrent aux styles de vêtements et aux matériaux portés depuis la fin du néolithique vers 3100 avant JC jusqu’à la mort de Cléopâtre VII vers 30 avant JC. Les Egyptiens aimaient avoir l’air coloré et avaient une grande variété de teintes vives dans leurs vêtements. Leurs vêtements étaient très à la mode et confortables et différaient selon qu’ils étaient conçus pour les hommes, les femmes et les enfants. Il y avait d’autres divisions de style et de vêtements en fonction du statut et de la classe sociale.

Un vêtement jamais sans bijou !

Comme les vêtements, les bijoux avaient également une grande importance dans l’Egypte ancienne. Les pauvres utilisaient des fleurs comme bijoux et des métaux bon marché pour les ornements, tandis que les riches utilisaient des bijoux en or finement sculptés incrustés de diamants et de rubis. Ils utilisaient aussi des bijoux luxueux comme ça dans leurs cheveux. Les bracelets, les bagues, le collier egyptien, les broches, les boucles de ceinture et les amulettes étaient également d’autres ornements de base qui ont été conçus, sculptés et portés par les gens de la classe supérieure au cours de la période égyptienne antique.

Les Egyptiens portaient des ornements et des vêtements très fins, en particulier les riches. Tous ces éléments variaient selon leur classe, leur sexe et leur âge. Cela montre une fois de plus que la période égyptienne antique peut être clairement considérée comme une ère très avancée dans laquelle chaque détail et chaque question de goût personnel étaient très définis et élaborés.

A lire aussi

Les réalités de l’épilation définitive à Lyon

administrateur

Et si vous arrêtiez les produits chimiques ?

Journal

Quelles chaussures porter quand on a les pieds sensibles ?

administrateur

Comment bien utiliser un masque point noir ?

Irene

Traitement de l’acné : zoom sur les solutions les plus sollicitées

Claude

Dormir sur un bon matelas à son aisance

Irene