Image default
Santé

Comment en finir avec les boutons de chaleur ?

Les boutons de chaleur sont des irritations de la peau qui se manifestent la plupart du temps dans les régions chaudes et humides du sud du globe. Aussi appelés « éruptions miliaires », « Sudamina » ou encore « bourbouille », ils apparaissent sur la peau quand la sueur y est bloquée dans les pores obstrués. Dans une forme accentuée, ces boutons peuvent être très incommodants et difficiles à vivre. Afin de vous aider à venir à bout de ces boutons, voici quelques conseils pratiques.

Reconnaître les signes évocateurs des boutons de chaleur

Pour remédier aux boutons de chaleur, vous devez d’abord savoir identifier les symptômes de ces derniers. Ils prennent le plus souvent forme en dessous des habits, dans les zones où vos vêtements collent contre votre peau, sous l’action de la transpiration ainsi que l’humidité. C’est alors que ces éruptions cutanées engendrent des démangeaisons insupportables. Ils se déclinent sous forme de petits bosses.

Les signes suivants vous permettront de savoir que vous avez des boutons de chaleur :

  • vous ressentez des douleurs sur votre peau et sa température hausse légèrement ;
  • votre peau présente des marques rouges ;
  • sur les parties de votre corps qui vous démangent, vous pouvez apercevoir du pus ;
  • vous souffrez soudainement de fièvre.

Quelques solutions pour vous débarrasser des boutons de chaleur

Quand les boutons de chaleur font leur apparition, cela indique que la température de votre corps a augmenté. Pour la diminuer, buvez de la boisson fraîche sans modération. L’eau froide est une excellente alternative pour baisser rapidement la température du corps. N’ingurgitez surtout pas de l’eau chaude.

Quand les gonflements se multiplient, ne les éclatez en aucun cas. Ces boutons sont généralement bourrés d’un genre de liquide dont la fonction est de favoriser la guérison de votre peau. Si vous les éclatez, cela peut entraîner la formation de cicatrices assez laides.

Pour soulager les boutons de chaleur, l’application de bicarbonate de soude ou de talc sur les zones qui irritent s’avère très efficace. Il vous suffit de rajouter du bicarbonate à l’eau de votre bain. Préférez-la tiède ou froide.

Privilégiez les médicaments recommandés sur ordonnance par un médecin. Pour le traitement des boutons de chaleur, une lotion contenant de l’hydrocortisone vous sera en principe prescrite. Autrement, vous pouvez vous servir d’une crème d’aloès ou de calamine. Elle apaisera vite vos irritations.

Enfin, pour que ces boutons ne réapparaissent pas, portez des vêtements légers et en coton.

Related posts

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Claude

Comment lutter contre les vomissements pendant la grossesse ?

Irene

DIY : comment réaliser sa propre recette de cosmétique ?

Tamby