Image default
Vie Pratique

Comment choisir son matériel de fitness

Les appareils de fitness sont très utiles pour tonifier le corps et garder une belle silhouette. Pour obtenir les résultats attendus cependant, il faut savoir choisir son matériel de fitness. Voici nos conseils.

Choisir votre matériel de fitness : phase de questionnement

Pour l’achat de votre matériel de fitness, vous devez tout d’abord définir vos objectifs, en vous posant les bonnes questions. À quoi serviront les équipements ? Développer votre endurance ? Galber votre corps ? Travailler vos abdos ? Il faudra ensuite évaluer votre niveau, en vous penchant sur vos capacités sportives. Faites-vous régulièrement du sport ? Quelles sont les activités physiques que vous pratiquez ?

Une fois que vous avez fait le point sur votre niveau et vos objectifs, il sera plus simple de trouver du matériel de fitness adapté. En effet, certains équipements sont plus appropriés aux personnes à la quête de nouvelles performances ou suivant un programme sportif pour maigrir. N’oubliez pas de consulter votre médecin traitant qui pourrait vous guider, en fonction de votre état de santé.

Choisir votre matériel de fitness : objectifs et budget

Comme indiqué plus haut, chaque équipement de fitness est utilisé pour obtenir des résultats bien définis.

  • Le rameur : le meilleur appareil pour travailler tout votre corps est le rameur. Son prix varie de 300 à 1500 euros. Il est souvent utilisé par les sportifs de haut niveau.
  • Le tapis de course : notamment prisé en salle de fitness, le tapis est l’appareil idéal pour courir, quelles que soient les conditions climatiques. Il permet notamment de travailler le bas du corps. Comptez 500 euros au minimum, pour l’achat de cet équipement.
  • Le vélo elliptique : souvent utilisé par les femmes, le vélo elliptique permet principalement d’affermir les fesses et les cuisses, mais également de travailler les bras, les mollets et les abdos. Prévoyez au minimum 200 euros. Vous pouvez cependant opter un vélo d’appartement pour votre remise en forme, pour un prix compris entre 100 à 200 euros.
  • Le stepper : très accessible, cet appareil est vendu entre 25 et 120 euros. Il est très efficace pour travailler les cuisses, le fessier et les mollets.

Related posts

Un fauteuil massant : un excellent accessoire de massage professionnel

Tamby

Quel est le rôle d’un(e) assistant(e) de vie ?

Tamby

Quels sont les bénéfices et les risques du maquillage permanent ?

Tamby