Image default
Vie Pratique

Comment choisir son matelas double pour 2 personnes ?

Élément indispensable pour un bon sommeil réparateur : la qualité de votre matelas. Il n’est pas forcément évident de savoir sur quoi se reposer pour sélectionner le meilleur matelas pour deux personnes. C’est pourquoi nous vous prodiguons différents conseils pour vous aider à sélectionner le meilleur matelas 140×190.

Comment sélectionner un matelas double selon sa technologie ?

La technologie du matelas est un élément fondamental à prendre en considération. En effet, c’est elle qui contribue activement au maintien de votre corps durant votre sommeil. Nous pouvons distinguer quatre technologies différentes :  la mousse, le latex, les ressorts et la mémoire de forme. Chacune présente ses particularités distinctes. 

  • Matelas mousse : il s’agit du modèle que nous retrouvons le plus fréquemment. Sa particularité réside en sa capacité à s’adapter à toutes les morphologies, idéal donc pour un matelas double pour deux personnes qui présentent forcément deux morphologies différentes.
  • Matelas latex : ces derniers sont constitués en alvéoles. Celles-ci permettent une aération optimale et favorisent l’hygiène. Le latex étant anallergique, ces matelas doubles conviennent donc parfaitement aux couples dont l’un des partenaires souffre d’allergie.,
  • Matelas ressorts : les matelas 140×190 dotés de cette technologie sont vivement recommandés. Grâce aux ressorts indépendants les uns des autres, les mouvements d’une personne ne seront pas ressentis par l’autre partenaire. Chacun peut dormir paisiblement sans l’appréhension d’être réveillé par les mouvements de l’autre. Par ailleurs, la technologie en ressorts permet aussi une bonne aération du matelas double.
  • Matelas double mémoire de forme : celui-ci s’adapte non seulement à votre morphologie, mais aussi aux diverses positions que vous adoptez en dormant. Améliorant le confort, et allégeant les points de pression, votre sommeil s’en retrouve de meilleure qualité.

Bien d’autres critères entrent en jeu pour choisir votre matelas double. Par exemple, il est important de choisir votre matelas selon sa fermeté, ou encore son épaisseur.

Pourquoi savoir choisir son matelas double est si important ?

Les études nous montrent que nous passons en moyenne presque un tiers de notre vie à dormir. Etant donné la part importante que notre corps passe sur un lit et donc sur un matelas, il parait évident que cela puisse avoir des répercussions sur notre santé.

En effet, un mauvais matelas peut engendrer un mauvais sommeil. Si celui-ci est de mauvaise qualité, vous percevrez alors de plus en plus de difficultés à assumer au cours de vos journées : fatigue, difficulté de concentration, problème de mémoire, stress, nervosité., etc… Par ailleurs, un matelas de mauvaise qualité, ou bien encore qui a perdu de sa fermeté au fil du temps, peut engendrer un mauvais maintien de votre colonne vertébrale durant le sommeil.  Douleurs aux cervicales ou douleurs dorsales, ces conséquences viennent s’ajouter aux désagréments énumérés précédemment.

Nous comprenons donc à quel point le choix  d’un matelas 140×190 doit se faire rigoureusement. Ce dernier doit en effet être adapté aux besoins respectifs de chacun des deux membres du couple.

Related posts

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile

La Hongrie, le cœur du tourisme dentaire en Europe

sophie

Les erreurs à éviter avec une extension cheveux

Irene