Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Les hommes sont attirés par l’entretien de la barbe

Il y a quelques années, certains n’accordaient pas une réelle intention à leur silhouette. Les barbes étaient alors absentes et ils optaient pour le strict nécessaire. Toutefois, les modes ont largement changé et les hommes ont décidé d’accorder un peu plus d’attention à leur allure au même titre que les femmes. Ils n’hésitent pas à jongler avec des soins, des produits pour le corps et même un entretien minutieux de la barbe. Cette dernière est parfois décrite comme une œuvre d’art qui mérite votre attention puisqu’il faut acheter les bons produits.

Comment entretenir une barbe au quotidien ?

En fonction de la longueur, l’entretien sera plus ou moins conséquent et minutieux. Vous devez donc utiliser une brosse avec des poils de sanglier pour enlever tous les nœuds en douceur. En effet, les poils durs sont souvent problématiques, car ils arrachent le poil et vous aurez une barbe clairsemée. Il faut une huile afin de lui apporter de la douceur et elle peut être à base d’huile de ricin pour qu’elle puisse la nourrir et apaiser la peau. Cette dernière est cachée sous la barbe, mais elle doit tout de même être hydratée en profondeur. Vous aurez également besoin d’un baume pour la « coiffer », car elle participe grandement à votre allure.

Des kits complets et prêts à l’emploi

Inutile de chercher sur Internet des produits qui pourraient être compatibles avec vos besoins puisqu’une boutique vous propose des kits. Ces derniers proposent alors les soins essentiels que vous devez utiliser au quotidien à savoir :

  • Un peigne pour supprimer les nœuds ou la fameuse brosse.
  • Une huile pour apporter de la douceur ou pour booster la repousse des poils.
  • Un baume pour la peigner beaucoup plus facilement.

Vous aurez également besoin d’un ciseau, voire d’une tondeuse si vous souhaitez la raccourcir ou la tailler, mais il est préférable de se rendre chez un barbier.

A lire aussi

Un fauteuil massant : un excellent accessoire de massage professionnel

Tamby

Choisir un babyphone vidéo

sophie

La Hongrie, le cœur du tourisme dentaire en Europe

sophie

Blanchiment dentaire: découvrez ce nouveau procédé!

Kevin KJ

Tour d’horizon sur la marque Gellé Frères et ses produits

Tamby

Comment choisir son matelas double pour 2 personnes ?

Journal