Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Comment prendre soin d’une peau acnéique ?

Les peaux à tendance acnéique ont elles aussi besoin d’être chouchoutées. Peut-être même plus que les autres, puisqu’elles ont besoin de soins particuliers et de produits spéciaux. Mais nettoyer et entretenir ce type de peau demande un réel savoir-faire. Car si ce sont les mauvais produits qui sont utilisés, ou des gestes qui ne sont pas adaptés, la peau sera agressée et les inflammations pourront empirer. Voici deux conseils pour cajoler votre peau sensible !

1. Un nettoyage doux avec la peau

Vous le savez : votre peau doit être impeccable pour limiter les risques d’infection et autres désagréments. Pour autant, rien ne sert de choisir des produits nettoyants trop agressifs. Au lieu de préserver votre peau, vous risqueriez de l’agresser. Et vous savez déjà comment elle se protégera, n’est-ce pas ? Oui, elle produira encore plus de sébum. Évitez aussi les gommages, car ils ont, pour la plupart, un fort pouvoir abrasif. 

Pour chouchouter votre peau après un bon lavage, pensez aux huiles essentielles. Élaborées avec des produits essentiels, elles garantissent à votre peau une agréable sensation de confort. Faîtes-vous plaisir même pendant le confinement, et soignez votre peau sans attendre grâce à la possibilité de commander en ligne chez certains commerçants.

2. Évitez les compositions comédogènes

Les ingrédients occlusifs (c’est-à-dire ceux qui bouchent vos pores et étouffent votre peau) sont à fuir absolument. Vous les connaissez sans doute sous d’autres noms, ce sont les silicones, les huiles et les cires minérales. Ces composants ne sont ni plus ni moins que des dérivés de pétrole. Charmant non ? Lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, ils la recouvrent d’une couche imperméable. Ce qui veut dire qu’ils n’ont aucun effet protecteur, ni aucune action hydratante. L’aspect velouté fait bonne impression, mais nettoyée, la peau n’en tirera aucun bénéfice. 

Sachez aussi qu’au fil du temps, ces composants obstruent les pores de votre peau et multiplient les imperfections de la peau. Regardez la composition des produits : votre peau acnéique a suffisamment d’ennuis comme ça !

A lire aussi

La sauge, une plante aux mille vertus pour votre santé

Journal

Ferritine élevée, basse, taux, symptomes, que faire, sidérémie élevée,

Irene

Troubles du sommeil, bébé, maladie et insomnies

Irene

Quel est l’intérêt de la liposuccion douce en 2021 ?

Emmanuel

Douleurs aux gencives, et dents, que faire, causes, superieure et traitement

Irene

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Tamby