Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Comment se démaquiller de façon naturelle ?

1. Huile de noix de coco ou d’olive

Cette option ne nécessite qu’un seul ingrédient que vous avez probablement déjà dans votre véritable garde – manger : l’ huile. L’idée de base derrière l’utilisation de l’huile pour démaquiller est que l’huile dissout l’huile. Étant donné que les produits de maquillage sont généralement composés d’huiles et de cires et que l’huile de votre visage est secrète, une huile, comme l’huile de coco ou d’olive, enlève le maquillage de votre visage.

Pour utiliser de l’huile de noix de coco ou d’olive pour démaquiller, appliquez une petite quantité d’huile sur une boule de coton ou sur votre coton démaquillant lavable et réutilisable, puis essuyez doucement le visage.

copyright : clean-sponge.fr

Une fois votre maquillage enlevé, lavez votre visage avec un nettoyant. J’utilise actuellement ce nettoyant . Si vous souhaitez un nettoyant savonneux, j’ai également utilisé cette recette de nettoyant pour le visage au miel .

Avantages

Facile à trouver dans votre garde-manger. Un seul ingrédient. Peu coûteux. Durent pour toujours (jusqu’à ce que votre huile se détériore).

Les inconvénients

L’huile de coco, en tant que produit de soin de la peau, ne convient pas à la peau de tout le monde. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec la génétique (mon avis personnel), ou le fait que l’huile de coco a plus de chances d’obstruer les pores que de nombreuses autres huiles. L’huile d’olive n’a vraiment pas d’inconvénient, à mon avis.

2. Hamamélis et huile nourrissante

Après avoir utilisé de l’huile de coco pendant quelques mois, ce qui n’était pas d’accord avec ma peau après des utilisations répétées, je suis passé à une combinaison d’hamamélis et d’une huile nourrissante, l’huile d’olive. L’hamamélis est un ingrédient naturel facile à trouver qui est également utilisé comme astringent dans les routines de soins de la peau. Pour cette recette, je recommande d’utiliser un hamamélis sans alcool afin qu’il ne dessèche pas votre peau.

Pour réaliser ce démaquillant, mélangez 3 cuillères à soupe d’hamamélis sans alcool et 2 cuillères à soupe d’huile nourrissante (comme l’huile d’olive). Avant chaque utilisation, agitez le flacon. Pour utiliser ce démaquillant, appliquez une petite quantité d’huile sur une boule de coton ou un tampon facial, puis essuyez doucement le visage avec le coton humidifié. Une fois votre maquillage enlevé, lavez votre visage avec un nettoyant. J’utilise actuellement ce nettoyant . Si vous souhaitez un nettoyant savonneux, j’ai également utilisé cette recette de nettoyant pour le visage au miel .

Avantages

Dure quelques mois. Idéal pour quelqu’un qui ne veut pas utiliser d’huile à 100% sur son visage. Un autre avantage de cette recette est que vous pouvez utiliser le concept de base pour fabriquer des lingettes réutilisables pour le visage , qui sont très pratiques si vous voyagez!

Les inconvénients

Comme cette recette est très liquide, il est facile d’en utiliser un peu trop et d’en mettre dans les yeux. Non pas que je sache quoi que ce soit à ce sujet par expérience;). Il s’agit plus d’une erreur de l’utilisateur que d’une con de produit, mais cela vaut vraiment la peine d’être mentionné. Un autre inconvénient de cette recette est que vous devez acheter de l’hamamélis, qui n’est pas un ingrédient de base de la cuisine. La bonne nouvelle est que l’hamamélis a de nombreuses utilisations et qu’il dure un certain temps, de sorte qu’une bouteille peut être utilisée de plusieurs façons ou conservée pendant une période prolongée.

3. Baume démaquillant

C’est le démaquillant que j’utilise actuellement et que j’adore absolument. Chaque démaquillant partagé ici est une excellente option pour se démaquiller naturellement, mais sans conteste, celui-ci gagne mon cœur et mon visage. Le baume combine le pouvoir d’une huile, d’huile d’olive ou d’huile de jojoba pour moi, et de la cire d’abeille pour créer un produit facile à utiliser.

Pour faire ce démaquillant, mélangez 1/4 de tasse d’huile de jojoba (ou d’huile d’olive) et 1 cuillère à soupe de cire d’abeille. Faites fondre la cire d’abeille dans l’huile, puis versez le mélange dans un récipient et laissez-le refroidir et durcir. Pour utiliser ce démaquillant, appliquez une petite quantité de baume sur une boule de coton ou un tampon facial (j’en prends une petite quantité dans le pot à l’aide du coton), puis essuyez doucement le visage avec le tampon humidifié au baume. Une fois votre maquillage enlevé, lavez votre visage avec un nettoyant. J’utilise actuellement ce nettoyant . Si vous souhaitez un nettoyant savonneux, j’ai également utilisé cette recette de nettoyant pour le visage au miel .

Avantages

Facile à utiliser. Pas de déversements d’hydrocarbures (une fois qu’ils sont faits). Dure plusieurs mois.

Les inconvénients

Plus de temps de préparation requis que les autres options de démaquillant. Un autre inconvénient de cette recette est que vous devez acheter de la cire d’abeille, qui n’est pas un ingrédient de base de la cuisine, mais elle peut être utilisée pour créer plusieurs autres produits faits maison, et cela dure pour toujours.

Avez-vous une façon préférée de vous démaquiller naturellement?

A lire aussi

Comment choisir son matelas double pour 2 personnes ?

Journal

Comment bien choisir une coiffure pour femme ?

Journal

Perte de cheveux : les compléments capillaires à la rescousse !

Journal

Les conseils pour réussir son bac

Irene

Acheter un éthylotest : ce qu’il faut savoir

Odile

Site de rencontres : les 5 bonnes raisons de s’inscrire

Journal