Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Comment bien choisir une coiffure pour femme ?

Le choix de sa coiffure fait partie des plus grandes préoccupations d’une femme. Celle-ci peut avoir envie de changer de tête pour se sentir bien dans sa peau ou pendant une occasion spéciale. Découvrez dans cet article quelques conseils pour trouver la coiffure pour femme adaptée à vos besoins et envies.

Choisir la coupe selon la morphologie du visage et la nature des cheveux

La morphologie du visage est l’un des critères les plus importants lors du choix d’une coupe de cheveux. Pour un visage allongé, il est souvent conseillé d’adopter une coiffure mi-longue tandis qu’une coupe pas trop structurée est plus adaptée pour un visage ovale. Une femme avec un visage rond, quant à elle, peut privilégier les coiffures ajoutant une illusion de longueur, géométriques et dégradées. Les coupes carrées longues sont recommandées pour les personnes au visage carré et les coupes à franges pour les femmes avec un vissage triangulaire.

Évidemment, la nature des cheveux joue aussi un rôle important dans la sélection de la coupe de cheveux. Les personnes aux cheveux fins adoptent ainsi des coiffures relativement différentes des personnes aux cheveux bouclés, crépus, ondulés ou épais.

Opter pour une coloration en harmonie avec son teint et sa couleur naturelle

Le choix de la coloration est également une étape importante lors de la recherche d’une nouvelle coiffure. Il permet aussi bien de réveiller une couleur naturelle que de changer de style ou de cacher des cheveux blancs. C’est pourquoi il ne doit pas être effectué à la légère. De manière générale, il se fait en fonction de la couleur des yeux, de la carnation et de la teinte naturelle de la chevelure. Cela permet d’obtenir un résultat naturel pouvant sublimer le visage. Vous pourrez ensuite choisir un style de coiffure parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous : chignon, queue de cheval, coiffure dégradée ou autre.

Petite astuce : sollicitez les recommandations d’un spécialiste si vous avez des doutes en ce qui concerne la coiffure qui vous convient le mieux. 

A lire aussi

Retrouvez le sourire avec la pose de facettes dentaires

Journal

Les erreurs à éviter avec une extension cheveux

Irene

Blépharoplasties ou la chirurgie des paupières : mode d’emploi

administrateur

Nourrir des cheveux très secs et bouclés, comment faire ?

Irene

Pourquoi opter pour la chirurgie esthétique ?

Journal

Trouver des produits d’hygiène bio pour femmes qui respectent l’environnement

administrateur