Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Non classé

L’essor de la chirurgie esthétique en France

La chirurgie esthétique a longtemps souffert d’une mauvaise presse en France. Alors qu’outre-Atlantique, elle connaît de beaux jours, en hexagone, les personnes qui y avaient recours le faisaient presque en catimini craignant les jugements négatifs. Depuis quelques années, cependant, elle a réussi à se positionner comme une alternative efficace pour remédier à de nombreux problèmes et aider les personnes à retrouver le confort et le bien-être en se sentant mieux dans leur corps et en retrouvant la confiance.

Le culte du corps parfait : réalité ou utopie ?

Avec le développement des technologies et du digital, le rapport au physique a connu un bouleversement total. Alors qu’auparavant, les couvertures des magazines définissaient les critères de beauté tant du point de vue masculin que féminin, aujourd’hui, les réseaux sociaux ont permis à de nombreuses personnes de pouvoir arborer le corps sans réserve. En effet, toutes les morphologies sont représentées et chacun est libre de s’identifier à son idéal de physique.

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à un professionnel de la chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette plus harmonieuse, rectifier un défaut ou carrément changer d’apparence. Le corps parfait n’est plus désormais une notion abstraite, mais il est bien possible de passer entre les mains d’un chirurgien pour voir son rêve devenir réalité.

Une pratique à la portée de tous

Alors qu’il y a encore quelques années les opérations de chirurgie esthétique étaient perçues comme un luxe à la portée d’une élite, elles se sont désormais démocratisées pour devenir accessibles à tous. D’après les statistiques de l’IMCAS, les interventions de chirurgie esthétique ont augmenté ces dernières années. En 2017, on comptabilisait 47 000 augmentations mammaires et plus de 31 000 liposuccions. Cet engouement pour la chirurgie esthétique s’explique aussi par des méthodes de plus en plus révolutionnaires aboutissants à d’excellents résultats, mais aussi à l’expertise des chirurgiens français.

Chirurgie des seins ou dermatologique, lifting des bras, des cuisses ou des fesses, abdominoplastie, injections de botox ou d’acide hyaluronique, il est désormais possible pour tous d’arborer un corps et un visage parfait.

A lire aussi

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

administrateur

Soufre organique, le nouveau venu de la cosmétique

Irene

Chauffe biberon mam : particularités et avantages

Irene

L’aspirateur de points noirs, en quoi consiste-t-il vraiment ?

Irene

Les bougies bios, des articles tendance et écoresponsables

Tamby

Comment purifier vos pierres et comment en prendre soin ?

Irene