Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Pourquoi opter pour du maquillage semi-permanent ?

Le maquillage est une façon pour les femmes d’apporter une touche supplémentaire de beauté à leur visage. Cela présente de nombreux avantages pour les femmes qui se maquillent quotidiennement. De façon générale, le maquillage permet d’affirmer sa féminité, de cacher certaines imperfections, de séduire, de maîtriser son image, de prendre confiance en soi et d’exprimer toute sa personnalité. Pour bénéficier de tous ces avantages toute l’année, il existe aujourd’hui le maquillage permanent ou semi-permanent. Cette technique de maquillage constitue une option parfaite pour être au top toute l’année avec un rendu naturel. Ainsi, nous allons voir plus en détail en quoi consiste le maquillage semi-permanent et quelles sont les zones du visage qu’il est possible de tatouer.

Les avantages du maquillage semi-permanent

Il est nécessaire de se rendre dans un Derma Center afin de réaliser un maquillage semi-permanent. En effet, afin de bénéficier de toute la dextérité et d’être informé des contres-indications, le recours à un professionnel est recommandé.

  • L’un des premiers avantages du maquillage semi-permanent est qu’il s’estompe avec le temps, entre 2 et 5 ans selon les zones et la spécificité de la peau, ainsi vous pourrez une fois celui-ci disparu opter pour une nouvelle tendance beauté tout en restant naturel. Il est donc différent d’un tatouage qui est indélébile.
  • Le second atout avec le maquillage semi-permanent est le gain de temps que vous économisez chaque jour sur le maquillage de votre visage. Ceci constitue un réel atout pour les personnes qui doivent se lever tôt chaque matin pour aller travailler. Vous économisez également sur les cosmétiques.
  • Le dernier avantage est l’effet bonne mine, quel que soit le moment de la journée, le maquillage semi-permanent vous permet de rester toujours maquillée. Ainsi, de jour comme de nuit, chez vous ou en vacances à la mer, lors de vos séances de natation, vous êtes toujours au top de votre charme.

Au-delà de ces différents atouts liés au maquillage semi-permanent, vous gagnez plus d’assurance en vous. Toutefois, il est recommandé de se confier à un professionnel pour vous garantir un résultat optimal.

Les types de maquillage semi-permanent

Cette technique est réalisable sur divers parties de votre visage, ainsi vous pouvez le faire réaliser sur :

  • vos paupières, vos sourcils avec le même pigment que la couleur de vos cheveux ;
  • vos lèvres pour les redessiner ou rehausser leurs couleurs ;
  • un petit défaut à masquer comme un ancien trou de piercing en créer un grain de beauté.

Le maquillage semi-permanent est réalisé à l’aide d’une aiguille très fine et très courte. Cette technique utilise un appareil nommé dermographe pour introduire les pigments de la couleur définie à l’avance dans la zone du visage que vous souhaitez souligner, ce maquillage relève de la technique de dermo-pigmentation.

A lire aussi

Et si vous arrêtiez les produits chimiques ?

Journal

Trouver des produits d’hygiène bio pour femmes qui respectent l’environnement

administrateur

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Journal

3 raisons de fournir à vos collaborateurs des masques personnalisés avec logo

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur le complément capillaire

Journal

Les hommes sont attirés par l’entretien de la barbe

Journal