Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Comment se préparer à une liposuccion et quand la faire ?

Se débarrasser de la graisse n’est pas toujours évident. Selon sa nature, elle peut être éliminée par de l’exercice physique ou encore par un régime amaigrissant. Elle a souvent l’art de faire son nid au niveau de l’abdomen, des fesses ou encore des cuisses. Pour résoudre ce problème une aspiration de ce surplus de graisse peut être réalisée par un chirurgien plasticien. La liposuccion n’est pas un acte chirurgical lourd. Toutefois, elle ne s’effectue pas au hasard et ne peut pas être pratiquée sur tout le monde. Découvrez comment vous préparer à cette intervention et quand la faire.    

Prenez toutes les informations utiles

La liposuccion s’attaque à des graisses localisées. Si vous souffrez d’obésité ou votre santé est fragile, elle n’est pas recommandée. Même si l’intervention ne demande pas des incisions profondes, vous subirez quand même une opération. La préparation psychologique est d’une importance capitale. Le psychique ayant une grande influence sur le corps. Il faudra donc préalablement que vous compreniez et intégriez les différents traitements que vous allez endurer. Votre médecin vous expliquera tout en détail. Un ensemble de dispositions doit être pris pour la bonne réalisation de votre liposuccion. Vous devrez rencontrer l’anesthésiste pour des paramètres très importants. Vous devrez acheter des accessoires dont vous vous servirez lors de la phase de rétablissement, etc. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus sur les contours de la liposuccion.

Les précautions à observer

Préparer une liposuccion, c’est aussi se préparer à l’après liposuccion. Pour une bonne récupération postopératoire, il est recommandé de prendre quelques jours à deux semaines de repos. Votre corps a besoin de se remettre doucement selon l’étendue des actes chirurgicaux. Des résultats satisfaisants ne se feront voir que si vous réussissez à avoir une vie saine. Pour cela, soumettez-vous à toutes les recommandations données par l’esthéticien. Un peu plus d’un mois après, vous apercevrez les premiers effets positifs de votre liposuccion. 

A lire aussi

Les erreurs à éviter avec une extension cheveux

Irene

Linge de maison sain

Tamby

T-shirts La Magie de la licorne

Irene

Un thermomètre d’intérieur/extérieur : est-il vraiment utile ?

Irene

Comment choisir son matelas double pour 2 personnes ?

Journal

Le mécanisme de remboursement de la mutuelle Viasanté

Tamby