Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Prix Peeling : combien débourser pour une peau neuve ?

Peeling : idéel pour traiter les imperfections du visage

Ces dernières années, homme et femme ont un certain engouement pour paraitre plus jeune. Si beaucoup se limitent à l’utilisation des produits esthétiques contre le vieillissement, d’autres veulent aller plus loin pour mettre fin aux imperfections cutanées en ayant recours au peeling. En effet, le peeling est une nouvelle technique qui consiste à effectuer un renouvellement cellulaire grâce à l’administration d’une solution acide. En un coup de baguette magique, la peau du visage semble plus fraiche et brille d’éclat tout en étant dépourvu de rides et ridules. Même si le peeling est un traitement efficace, son prix est-il à la portée de tous les budgets ?

Comment donner un coup d’éclat au visage ?

Avec l’évolution de la technologie, paraitre plus jeune est devenu possible grâce à la médecine esthétique. Parmi les méthodes tendances de rajeunissement, l’on parle souvent du peeling chimique. Il s’agit d’un procédé médical pour faire peau neuve grâce à l’injection de l’acide glycolique. D’une manière générale, la solution acide va agir sur les couches superficielles de la peau en les exfoliant tout en enlevant les cellules mortes. Outre un visage plus jeune et plus éclatant, le peeling est également un traitement anti-âge fiable et qui permet de cacher les imperfections comme les rougeurs, les tâches pigmentaires ou les tâches brunes. Si votre visage est attristé par le vieillissement cutané, le peeling peut être une solution esthétique efficace pour estomper les rides et ridules. Grâce au peeling, retrouvez une peau plus lisse, plus claire et plus jeune sans faire trop d’effort.

Prix Peeling

Prix d’un peeling léger

Le prix d’un peeling s’élève en moyenne à 200 euros. Quand on parle de peeling léger, il s’agit en effet de la méthode de peeling qui se réalise sur les parties superficielles de la peau. Appelé également peeling superficiel, le peeling léger consiste à injecter de l’acide glycolique pour renouveler les vieilles cellules afin d’avoir une peau plus lisse. Pour réaliser un peeling doux, comptez environ 100 à 300 euros. Toutefois, l’opération doit être renouvelée à plusieurs séances pour des résultats optimaux. Si vous choisissez de faire un peeling dans un institut de beauté, le tarif peut être inférieur en comparaison à un peeling réalisé par les dermatologues. La différence du prix peut s’expliquer par les formations différentes ainsi que les produits utilisés. L’expérience fait également partie des critères d’une différence de prix.

Prix Peeling

Tarif d’un peeling moyen

Le peeling moyen concerne les couches externes et intermédiaires de l’épiderme. Réalisé avec de l’acide glycolique ou de l’acide trichloroacétique, le peeling moyen sert surtout à atténuer les ridules, à éliminer les imperfections et surtout à mettre fin aux problèmes pigmentaires de la peau. D’une manière générale, le peeling modéré peut couter de 200 à 600 euros la séance. Le principal avantage de ce type de peeling est qu’il peut être utilisé sur plusieurs parties du corps notamment le visage, le cou et même les mains. Idéal pour les peaux foncées, le peeling moyen demande un temps de cicatrisation de 7 à 14 jours. Voilà pourquoi le traitement est conseillé tous les trois mois pour des résultats plus concrets.

Coût d’un peeling profond

Comme son nom l’indique, le peeling profond consiste à un traitement de la couche médiane de la peau en éliminant les cellules endommagées. Appelé également peeling phénolique ou peeling avancé, le peeling profond utilise le phénol ou l’acide trichloroacétique pour réparer le derme. Réalisé par un médecin spécialisé, le peeling avance demande 14 à 21 jours de récupération accompagnée des soins particuliers. Ce qui fait le succès de ce type de peeling, ce sont ses résultats durables et assez surprenants. Si le peeling moyen peut être réalisé sur de nombreuses parties du corps, le peeling profond ne peut se faire que sur le visage. En outre, ce peeling est destiné aux personnes avec une peau plus claire et sans taches de rousseur. Le prix du peeling avancé varie entre 2 500 et 6 000 euros.

A lire aussi

3 choses que vous ne savez peut-être pas sur la cryolipolyse

administrateur

Mieux connaître la SEP pour aider les patients

Journal

Prenez soin de vos cheveux avec la coloration végétale

Journal

Conseils pratiques pour rester en bonne santé au travail

Tamby

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

sophie

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour notre corps ?

administrateur