Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Seniors : pourquoi faire le choix d’une résidence avec services ?

Pour continuer à vivre en parfaite autonomie dans un cadre agréable et sécurisée, la résidence pour senior est la solution idéale pour les personnes âgées. Ce mode d’hébergement de plus en plus plébiscité offre en effet de nombreux avantages à ses résidents. Pourquoi donc faire le choix de la résidence pour seniors avec services ? Des pistes de réponses dans cet article.

Une résidence comme à la maison

Le premier avantage de la résidence pour seniors est qu’elle permet aux personnes âgées de pouvoir vivre chez elle en parfaite indépendance. En effet, ce type de résidence est réservé aux seniors autonomes et met à leur disposition des appartements ou des maisons meublés et équipés de tout le confort. Afin de veiller à leur bien-être, tout le mobilier et les installations sont parfaitement étudiés. Cela concerne par exemple les salles de bains avec leur sol antidérapant, les barres de maintien, des assises à bonne hauteur ou encre des lits motorisés.

Dans ce lien https://www.cogedim-club.fr/residences/, vous verrez que la personne âgée peut recevoir des visites, se placer à leur guise et préparer leur repas. La sécurité est également de mise avec une équipe disponible en permanence, des accès sécurisés et des dispositifs de vidéo surveillance.

Bénéficier de services sur-mesure

Situés en centre-ville à proximité des commerces, lieux de culture et autres commodités, la résidence senior avec services offre une parfaite liberté. Elle permet ainsi aux seniors de bénéficier de services de restauration selon leur envie, avec en prime un régime adapté. L’assistance administrative, la conciergerie, la livraison de courses, le ménage et la blanchisserie sont également des services supplémentaires.

La plupart des résidences pour seniors proposent aussi des animations pour partager des moments de convivialité. En effet, les résidents bien qu’étant installés dans leur logement ont également à leur disposition des parties communes. C’est le cadre idéal pour nouer des amitiés, partager des repas, s’initier à des activités de groupe. Les résidences organisent aussi des sorties, des animations et des ateliers pour maintenir le lien entre les seniors et éviter l’isolement.

A lire aussi

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile

Comment trouver une place en micro crèche

Journal

Le zéro déchet : la nouvelle méthode de consommation à adopter

Journal

Choisir un talkie-walkie pour son enfant : les critères à prendre en compte

Odile

Un annuaire de service client pour contacter une entreprise

Journal

Les soins bio pour le visage ont le vent en poupe

Journal