Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Choisir une protection santé en fonction de son métier

Le secteur tertiaire regroupe un vaste champ d’activités. Il s’étend du commerce à l’administration en passant par les transports, les activités immobilières, financières, l’éducation, la santé, le social. Il est important d’opter pour une complémentaire santé adaptée à son secteur. Toutes les entreprises sont dans l’obligation de proposer à leurs salariés une mutuelle qui respecte les conventions.

De nombreux métiers nécessitent une mutuelle

Face à ces nombreuses complémentaires, vous ne savez pas vraiment vers quelle mutuelle vous diriger. En raison d’un statut spécifique dans la fonction publique, il n’est pas toujours simple de trouver la bonne couverture de santé. Services, coûts, participation de l’employeur… Ce sont autant de facteurs qu’il faut prendre en compte. Depuis 2012, les agents territoriaux bénéficient pour la cotisation de leur mutuelle de santé de la participation de leurs employeurs. En 2015, une nouvelle loi leur donne l’opportunité de bénéficier de prix réduits. Depuis le début de l’année 2022, les agents publics qui ont souscrit une mutuelle peuvent avoir un remboursement partiel de leurs employeurs à hauteur de 15 euros par mois. Vous pourrez également vous rapprocher de la MGAS pour une telle souscription. 

  • Certaines mutuelles spécialisées à destination de cette population sont disponibles. Elles sont néanmoins peu nombreuses sur le marché.
  • On trouve aujourd’hui une grande disparité dans les tarifs de ces mutuelles. Dans ce cas de figure, le comparateur en ligne devrait vraiment vous aider.

Une mutuelle pour un agent territoriale fonctionne de la même façon qu’une complémentaire santé classique. Vous pouvez opter pour des services d’assistance comme l’aide à domicile, la garde des enfants ou encore le transport médical. Quel que soit votre statut, la mutuelle conçue pour les agents territoriaux permet de bénéficier d’une protection optimale pour soi et pour toute la famille. En choisissant la couverture santé la plus performante, le reste à charge sera considérablement réduit.

A lire aussi

Blépharite, traitement et remèdes naturels, thérapie et pommade

Irene

Les centres LaserOstop freinent l’addiction au tabac

Emmanuel

Nourrir votre bébé de toutes les manières possibles

Irene

Prenez soin de votre santé depuis chez vous grâce à un sauna

Journal

La sauge, une plante aux mille vertus pour votre santé

Journal

Les avantages de la médecine esthétique par rapport à la chirurgie esthétique

Journal