Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Top 3 des méthodes pour une épilation (presque) définitive à la maison

Les poils indésirables sont une véritable plaie pour les femmes autant que pour les hommes. La plupart des méthodes d’épilation les plus rapides, comme le rasage ou l’utilisation de crèmes dépilatoires, ne durent au mieux qu’un jour ou deux et les épilations les plus durables, comme l’épilation à la cire et l’épilation au fil, peuvent vous laisser des poils incarnés douloureux et qui repoussent en quelques semaines par-dessus le marché.

La seule alternative pour un résultat durable était jusqu’à présent d’aller a reculons chez des pro du de tout poil,  esthéticienne, dermatologues et autres médecins esthétique dont les prix souvent inabordables dissuadent les plus poilu(e)s d’entre nous !

De plus en plus de personnes  se tournent maintenant vers des méthodes permanentes et durables d’épilation. Pour vous aider à décider si l’épilation permanente du corps vous convient, nous allons discuter des différentes options et voir quelles méthodes peuvent être utilisées bien au chaud à la maison

1 Épilateur laser à domicile

épilation définitiveL’épilation au laser est de plus en plus populaire depuis sa mise sur le marché .Elle permet d’obtenir une épilation permanente en seulement 3 séances, bien que les différents types et densités de poils aient besoin de séances supplémentaires

À la maison, l’épilation au laser  fonctionne en envoyant un faisceau de lumière concentré dans le pore qui est absorbé par le poil qui contient un pigment appelé mélanine.

L’énergie lumineuse absorbée se transforme en énergie thermique et provoque le réchauffement du poil.

Cette chaleur endommage le follicule pileux, ce qui peut empêcher la croissance du poil, le Tria 4X permet ce type d’épilation mais n’est pas encore disponible à l’achat en France

Avantages

Cette méthode est extrêmement efficace, mais il est important de comprendre que comme les poils poussent par cycles, tous les poils ne répondront pas en même temps à la thérapie laser. Par conséquent, il faudra généralement plusieurs séances pour traiter avec succès tous les follicules pileux.

Inconvénients

Contrairement à l’épilation à la cire et à l’épilation à la lumière pulsée, il faudra s’attendre à ce que  l’épilation au laser n’aura pas de résultats immédiatement perceptibles, car il faut parfois quelques semaines pour que les poils morts tombent. Toutefois, contrairement à l’épilation à la cire qui nécessite une certaine longueur de poil à la surface pour obtenir des résultats satisfaisants, l’épilation au laser permet de se raser entre les traitements. Cependant la technologie mérite d’être améliorée car les résultats ne sont pas uniforme surtout lorsque l’utilisatrice à des poils bruns

2 Épilation à domicile à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée  a des similitudes avec  l’épilation au laser. Elle signifie lumière pulsée intense et utilise le même principe que la lumière pour chauffer les poils, ce qui endommage le follicule pour empêcher la croissance du poil à la racine. A la différence près, au lieu d’utiliser la lumière du laser pour chauffer les poils, elle utilise un large spectre de lumière qui est moins focalisé mais à plus large spectre. Cela peut signifier qu’il faut plus de séances pour détruire la croissance des poils, mais malgré cette moindre focalisation, l’IPL obtient toujours d’excellents résultats, avec de nombreux utilisateurs satisfaits.

Chez les professionnels, les traitements IPL sont souvent moins chers que l’épilation au laser, parce que vous avez besoin de plus de séances. Une alternative consiste à acheter un appareil d’épilation à la lumière pulsée à domicile, qui coûte beaucoup moins cher qu’un traitement professionnel et qui peut traiter toutes les mêmes zones avec les même résultats

Tout comme l’épilation au laser, l’IPL ne nécessite pas de poils de surface, de sorte que vous pouvez vous raser entre les séances sans compromettre l’efficacité de l’épilation.

Par contre  tout les appareils ne se valent pas et il faudra choisir un appareil adapté a votre type de peau.  A ce sujet nous vous recommandons de consulter l’excellent dossier comparatif des appareils d’épilation à lumière pulsée de https://celibatrentenaireparisienne.com

3. Épilation permanente du visage et du maillot

La peau du visage et celle du maillot encore appeler épilation brésilienne ont tous deux une peau plus sensible. Il est donc utile de prendre plus de temps pour réfléchir à la méthode d’épilation qui vous convient le mieux.

Les méthodes telles que l’épilation au laser et à la lumière pulsée conviennent pour le visage féminin sous la ligne des joues, mais ne conviennent pas pour les sourcils car les yeux sont très délicats. Ces méthodes ne sont malheureusement pas adaptées au visage masculin, car les poils sont trop denses.

L’épilation à la cire n’est pas une solution d’épilation permanente, mais elle offre des résultats immédiats et constitue un choix de premier ordre pour l’épilation du maillot. Cependant, cette région est particulièrement sujette aux poils incarnés et à la folliculite, qui est une infection du follicule pileux. Si vous avez l’intention de vous épiler le maillot, il est conseillé d’acheter de l’huile d’arbre à thé ou de l’hamamélis, qui ont toutes deux des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires naturelles, ce qui peut minimiser le risque de ces effets secondaires.

Comme option permanente pour la réduction des poils de la ligne du maillot, envisagez l’épilation au laser ou à la lumière intense pulsée (IPL).

Les alternatives naturelles sont elles vraiment efficaces ?

épilation définitiveCertaines méthodes naturelles d’épilation peuvent être efficaces pour éliminer les poils, par exemple en préparant vos propres mélanges de cire en chauffant du sucre, de l’eau et du jus de citron jusqu’à ce qu’ils se mélangent et en les utilisant à la place de la cire ou des bandes de cire disponibles dans le commerce. Il est très utile de savoir exactement ce que contient la substance, car vous savez qu’il n’y a pas de produits chimiques agressifs. Cela peut s’avérer beaucoup moins cher que d’acheter de la cire. De toute façon, vous avez souvent les ingrédients dans le placard et la technique convient aux poils des hommes comme des femmes. Toutefois, il ne s’agit pas d’une épilation permanente, mais d’une solution plus durable mais temporaire, tout comme l’épilation à la cire.

Epilation façon Ayurveda

L’Ayurveda est une science traditionnelle de la guérison naturelle qui est née il y a des milliers d’années en Inde. Il s’agit d’une médecine alternative considérée comme une des plus ancienne et holistique au monde. Il est fondé sur la croyance que la santé et le bien-être sont un équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme, favorisant la bonne santé au lieu de combattre la maladie.

L’Ayurveda a quelques méthodes différentes qui prétendent atteindre épilation permanente, notamment en utilisant différents mélanges tels que le curcuma, la farine, le thé, l’huile et les mélanges à base de pommes de terre. Cependant, les méthodes actuelles de ce type ont peu de chances de réussir à obtenir une épilation permanente et  il existe peu de témoignages de personnes qui les ont utilisées avec succès. De nombreuses méthodes telles que celles suggérées pour le visage sont des méthodes de décoloration qui rendent les poils plus visibles mais ne les éliminent pas.

A lire aussi

Retrouvez le sourire avec la pose de facettes dentaires

Journal

Comment choisir son matériel de fitness

Journal

Comment trouver une place en micro crèche

Journal

Comment lutter contre la calvitie

Journal

Les soins les plus adaptés pour tous types de cheveux

Tamby

Nourrir des cheveux très secs et bouclés, comment faire ?

Irene