Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Les réalités de l’épilation définitive à Lyon

Aucune technique d’épilation ne permet d’éradiquer les poils de façon aussi efficace que l’épilation définitive à Lyon. Si vous en avez marre de souffrir avec l’épilation à la cire ou de voir votre pilosité doubler de volume deux jours après avoir rasé certaines zones du corps, cette méthode pourrait être la réponse à vos prières. Toutefois, bien qu’elle promette des bons résultats, il faut bien connaître l’épilation définitive avant de se lancer.

Comment se pratique l’épilation définitive ?

Autrefois, l’épilation électrique constituait le seul moyen pour se débarrasser des poils. Mais plus tard, on a vu apparaître l’épilation définitive au laser et l’épilation à la lumière pulsée. En effet, bien que les résultats de l’épilation par électrolyse soient spectaculaires, elle prend beaucoup de temps, sans compter la douleur qui est souvent insupportable pour les patientes. C’est justement pour rendre l’épilation définitive à Lyon plus confortable que ces deux nouvelles techniques ont vu le jour.

Le traitement au laser consiste à détruire le bulbe pileux à l’origine du poil grâce à une lumière intense. Il peut être réalisé sur toutes les parties du corps (torse, avant-bras, aisselles, maillot…) et se pratique dans un centre laser, sous la tutelle d’un médecin ou d’un dermatologue. Quant à l’épilation à la lumière pulsée, elle se pratique dans un institut de beauté. Dans ce cas, il est plutôt question d’épilation semi-définitive car les résultats sont relatifs à chaque personne. En tout cas, elle est moins effective que l’épilation au laser et moins surveillée dans la pratique, car prise en charge par une esthéticienne.

Les avantages et les inconvénients

Le principal avantage de l’épilation définitive, c’est que vous n’aurez plus à vous soucier de vous raser ou de vous épiler pendant un certain temps. Si vous respectez bien le nombre de séances prescrit, vous aurez une peau douce et nette pendant plusieurs années. Étant réalisée par des dermatologues ou des spécialistes, l’épilation laser est plus rassurante. En effet, les risques d’effets secondaires sont limités dans ce cas.

Par contre, le processus est connu pour être douloureux. Le seuil de douleur sera différent selon les patientes et la zone du corps traitée. Par exemple, la douleur est plus vive au niveau du maillot. Toutefois, la prescription d’une crème anesthésiante permettra de la soulager. Elle est à appliquer une heure avant la séance d’épilation.

Par ailleurs, il faut plusieurs séances pour supprimer complètement les poils. Or, le coût d’une seule séance s’élève à 70 euros pour l’épilation du maillot classique. Pour 10 séances, comptez donc environ 700 euros pour cette zone. Cela signifie que pour pouvoir dire adieu à tous les poils de votre corps, il faudra prévoir un certain budget.

Quels sont les risques et les contre-indications ?

Les risques sont toujours présents quelle que soit la technique utilisée. Si vous voulez les limiter au maximum, rendez-vous dans un centre médical. C’est la meilleure façon de déterminer si votre type de peau est éligible à l’épilation ou non. Il existe en effet des contre-indications à connaître. Pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de diabète ou sous traitements médicamenteux, l’épilation définitive lyon est contre-indiquée.

Par ailleurs, elle est plus efficace sur les peaux claires. Bien qu’il existe aujourd’hui des appareils effectifs sur les peaux mates et les peaux foncées, les risques de brûlures sont plus importants car le faisceau aura du mal à distinguer la peau du poil. D’ailleurs, les poils blonds, les poils roux et les poils blancs ne sont pas non plus éligibles à la technique.

Le mieux est de prendre un premier rendez-vous dans un centre esthétique. Durant la consultation, vous pourrez en savoir plus sur l’épilation définitive. Le praticien pourra alors vous rassurer sur vos doutes.

A lire aussi

Pourquoi opter pour la chirurgie esthétique ?

Journal

Retrouvez le sourire avec la pose de facettes dentaires

Journal

Comment bien utiliser un masque point noir ?

Irene

Pourquoi la voyance permet-elle de positiver ?

Journal

Comment faire un test de paternité ?

administrateur

Traitement de l’acné : zoom sur les solutions les plus sollicitées

Claude