Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Ce qu’il faut savoir sur le complément capillaire

La chute de cheveux est un problème qui apparaît progressivement avec l’âge. Même si elle est difficile à soigner, il existe des solutions permettant de cacher les zones chauves. Parmi celles-ci, on retrouve le complément capillaire

Quelques mots sur le complément capillaire

Il englobe la prothèse capillaire, la perruque ou encore le postiche. Il permet aux personnes atteintes de calvitie de couvrir les parties dégarnies. Il constitue donc une alternative à la greffe, à la dermopigmentation et à la poudre de cheveux. Sa mise en place est simple et ne nécessite généralement que l’utilisation d’adhésifs ou de colle capillaire. Il est souvent préconisé pendant la chimiothérapie, mais il est aussi prisé par ceux ou celles qui veulent suivre la mode.

Les différents types de compléments capillaires

Vous avez le choix entre deux types de compléments capillaires : naturels ou synthétiques. Le premier se caractérise par sa brillance et sa souplesse. Il requiert, néanmoins, des soins quotidiens pour éviter qu’il ne se dessèche rapidement. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème hydratante ou un sérum adapté au type de cheveux. En ce qui concerne le deuxième, il est très souvent rigide et accessible. Vu qu’il est fait de matière synthétique, il ne nécessite que peu d’entretien. 

Comment choisir le complément capillaire ?

Le complément capillaire, qu’il soit naturel ou synthétique, existe en différents modèles. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez vérifier quelques détails. Assurez-vous, par exemple, d’opter pour la bonne taille. Pour ne pas vous tromper, mesurez la circonférence de votre tête avant de vous rendre dans une boutique spécialisée. Par ailleurs, la coupe de la prothèse est un critère à prendre en compte. Choisissez-la en fonction de votre style et de la forme de votre visage. Enfin, la couleur du complément capillaire doit influencer votre décision. Tout dépend de vos préférences.

Petite astuce : faites vos achats dans un magasin avec une bonne réputation si vous voulez disposer d’un complément capillaire de qualité.

A lire aussi

Les hommes sont attirés par l’entretien de la barbe

Journal

Quels sont les bénéfices et les risques du maquillage permanent ?

Tamby

T-shirts La Magie de la licorne

Irene

Les nouvelles méthodes qui marchent en matière d’épilation

Journal

Comment choisir le meilleur sac à main pour sa garde-robe ?

Irene

Vaincre l’insomnie avec la phytothérapie

Journal