Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Psychologie

Comment lutter efficacement contre les crises d’angoisse ?

L’angoisse est une des affections qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Les crises d’angoisse ne sont pas une fatalité. Des astuces permettent d’apaiser ces crises. Certaines astuces sont chimiques d’autres concernent le souffle et les muscles.

Utilisez l’huile essentielle

Vous pouvez utiliser des huiles de massage. C’est un excellent moyen pour vous détendre rapidement. L’huile essentielle de marjolaine à coquille a des effets prouvés sur le système nerveux. Pour obtenir l’effet relaxant, versez cinq gouttes d’huile de marjolaine dans une cuillère à café contenant une huile végétale telle que l’huile de calendula. Ensuite, massez votre plexus avec ce mélange. Certaines personnes sont indisposées par l’odeur de l’huile essentielle de marjolaine. Dans ce cas, vous devez utiliser cette huile mélangée avec d’autres afin d’atténuer son parfum. En acupuncture, le plexus est un centre énergétique qualifié de « siège des émotions ». Si vous observez votre corps, vous remarquerez que lorsque vous êtes angoissé vous avez la sensation de prendre un coup au niveau du plexus. 

Contrôlez votre respiration

Découvrez les services de ce coach comportementaliste en visitant son site web, grâce à lui, vous apprendrez à modifier votre respiration afin de relâcher la pression mentale. Cette dernière étant la principale cause des crises d’angoisse. En observant votre corps, vous constaterez que chaque fois que vous subissez des crises d’angoisse, vous perdez le contrôle de votre respiration. La première chose à faire pour atténuer l’angoisse, c’est de respirer de façon consciente. Vous devrez aussi respirer plus rapidement pendant 30 ou 40 secondes.

Modifiez votre posture

Dans la vie pratique, les crises d’angoisse sont accompagnées par des crispations musculaires. Vous remarquerez que vos muscles se crispent de façon inconsciente lorsque vous êtes stressé. Détendre vos muscles de façon consciente fera passer l’angoisse. Surveillez également la position de vos épaules. Quand le stress est important, les épaules sont en position haute. Pour vous détendre, relâchez vos épaules.

A lire aussi

Quel est l’impact psychologique de la chirurgie esthétique ?

administrateur

Comment faire face à une rupture?

Christophe

Les bienfaits de la méditation sur la santé

Irene

Pourquoi la Gestalt-thérapie est innovante ?

Tamby

Comment accepter la vie telle qu’elle est ?

Claude

Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Irene