Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Pourquoi consulter un dentiste implantologue pour vos soins dentaires ?

Le sourire est sans doute la première chose que l’on remarque sur le visage d’une personne. C’est d’ailleurs pour cela que la moindre imperfection dentaire peut être à l’origine d’une gêne ou d’un mal-être. L’implantologie permet de remédier aux défauts de la structure des dents et de retrouver confiance. Quand consulter un implantologue et surtout pourquoi ? Nous répondons à vos interrogations.

Quel est le rôle d’un spécialiste en implantologie ?

Lorsque la dentition est atteinte de certaines maladies parodontales ou que plusieurs dents manquent, il peut arriver qu’une fonte osseuse de la mâchoire en découle. Ce problème peut impacter la stabilité de cette dernière et être particulièrement inesthétique. L’implantologie est une branche de la dentisterie qui permet de remédier à l’édentation par la pose d’implants dentaires. Les dentistes ou les chirurgiens maxillo-faciaux sont qualifiés pour pratiquer ce type d’intervention, mais certains praticiens sont aussi uniquement spécialisés dans la pose d’implants.

Pour reconstituer la structure de la mâchoire et permettre au patient de retrouver toutes ses fonctionnalités, le dentiste implantologue est le professionnel dédié. Vous pouvez découvrir ici les techniques employées pour poser un implant fixe et les atouts qu’ils revêtent pour retrouver une dentition belle, naturelle et fonctionnelle.

Contacter un cabinet dentaire pour retrouver le sourire

Procéder à la pose d’un implant dentaire est souvent considéré comme une intervention esthétique. Même si cela peut en effet être le cas, elle résulte souvent de problèmes plus profonds comme un déplacement des dents qui se surélèvent ou des problèmes de mastication. Lors de la consultation dans un cabinet dentaire, un bilan préalable permet d’évaluer le problème et d’envisager une solution sur mesure.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et l’implant, conçu en céramique, est fixé sur une vis en titane qui elle est insérée dans l’os. Le résultat final est obtenu au bout de 3 à 6 mois lorsque la cicatrisation s’est effectuée.

A lire aussi

Quels risques pour la santé lorsque l’on a un animal chez soi ?

Ophélie

Se mettre à la musculation : les bénéfices santé

Tamby

L’augmentation mammaire en quelques questions.

administrateur

Comment prévenir les problèmes de santé de son bébé ?

Tamby

La santé avec santors

Irene

Les astuces anti-chute de cheveux

Journal