Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Forme

Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

On oublie très souvent cette partie du corps, pourtant les pieds méritent que l’on s’occupe d’eux. Enfermés toute la journée dans des chaussures souvent inconfortables, les pieds souffrent. Ils supportent le poids du corps. Ils sont un peu comme les fondations d’une maison. Ils sont très utiles pour notre déplacement, d’où l’importance d’en prendre soin au quotidien.

Pour lutter contre la sédentarité

Lorsque les pieds vous font mal, vous marchez moins. Si vous souffrez de cors, de durillons, d’ongles incarnés, sachez que de petits dispositifs existent pour vous soulager. Le spécialiste peut aussi vous conseiller une orthèse plantaire qui va rééquilibrer votre posture et vous permettre par conséquent de vous remettre à la marche sans tarder. Lorsque la peau des pieds est abîmée, c’est la porte ouverte à certains virus et aux verrues plantaires. Avec des pieds mal séchés ou macérés dans la sueur, les mycoses vont élire leur domicile et vous causer bien des soucis. Il est impératif de prendre soin de ses pieds et cela commence par une bonne hygiène et un changement de chaussettes tous les jours.

  • De temps en temps, vous pouvez opter pour cette solution. Vous ajouterez dans l’eau du jus de citron ou des huiles essentielles, du bicarbonate de soude ou du sel marin.
  • Pour éliminer les cellules mortes, un gommage une à deux fois par mois est idéal.

La touche finale sera une bonne crème hydratante. La coupe des ongles est aussi un geste à ne pas négliger. Vous pouvez aussi de temps en temps vous offrir une visite chez le podologue. Il vous conseillera sur les soins à apporter à vos pieds selon vos besoins. On opte aussi pour de bonnes chaussures. On privilégie les modèles en cuir plutôt qu’en plastique qui favorisent la sueur. Dès que vous en avez la possibilité, marchez pieds nus, ils apprécieront cette liberté.

A lire aussi

Epilation définitive : en quoi ça consiste ?

Tamby

Se rendre en thalasso, la meilleure thérapie contre les maux du quotidien ?

Journal

La greffe capillaire est la solution

Journal

Quels soins faire dans un institut de beauté ?

Journal

L’aquafitness  : une discipline aux multiples bienfaits

Odile

Choisir son fauteuil de relaxation : 3 conseils à ne pas négliger

Emmanuel