Image default
Vie Pratique

Quelles chaussures porter quand on a les pieds sensibles ?

Vous avez mal aux pieds au quotidien… Au bout de quelques mètres, vos orteils crient à l’aide et votre peau si sensible s’irrite. Impossible de trouver une paire de chaussures qui ne vous fasse pas souffrir le martyr. Quand il vous en faut de nouvelles, c’est une odyssée de magasin en magasin… Des heures de recherches pour finir par se contenter d’une paire qui ne vous fait « pas trop » souffrir.

Les pieds sensibles peuvent vite être une vraie calamité, voire une obsession. Votre rêve serait de trouver enfin une paire de chaussures confortables… C’est possible : des dizaines de marques proposent aujourd’hui des chaussures adaptées aux soucis de pieds sensibles.

Les différents soucis de pieds sensibles

Si vous avez des pieds sensibles, c’est peut-être simplement parce que votre peau est très fine et développe des ampoules facilement, que vos nerfs sont particulièrement délicats dans ces membres. Mais il peut aussi s’agir de pathologies. Par exemple, vous pouvez avoir des pieds trop larges, qui se trouvent bien trop serrés dans les chaussures normales.

Dans les cas des hallux valgus la base du gros orteil dévie vers l’extérieur et l’avant du pied se trouve déformé. Il s’agit d’un problème très douloureux, au niveau de la peau qui frotte contre la chaussure et des articulations.

Les orteils en marteau sont des déformations en forme de Z, ils touchent particulièrement les personnes avec des orteils très longs. Le port des chaussures, et spécialement des chaussures plus serrées au bout, cause des douleurs importantes. L’orteil en griffe et le col de cygne, sont des formes différentes de malformation des orteils, tassés dans le fond des chaussures normales.

Vous pouvez également avoir des pieds sensibles parce que vous vous remettez d’une opération.

Trouver les chaussures adaptées à vos pieds

L’objectif est de vous trouver des chaussures confort, que soient des charentaises pour femme, des mules ou des pantoufles pour femme… Vous avez le droit de porter des chaussures qui, non seulement, sont élégantes et jolies, mais aussi vous permettent de passer des journées normales, agréables, sans souffrir dès le moindre pas.

Certains sites spécialisés regroupent des marques expertes dans le domaine des pieds sensibles. Vous trouverez des chaussures conçues pour les personnes aux pieds larges. Elles sont pratiques, ont des semelles amovibles pour vous permettre d’y glisser vos semelles orthopédiques, et plusieurs proposent des soutiens plantaires. Les sandales sont pensées avec un cuir qui respecte profondément votre peau. Dans le même objectif, les ballerines n’ont souvent pas de coutures intérieures. Des matières techniques sont utilisées pour certains modèles, et permettent à la chaussure d’être extensible et de s’adapter parfaitement à votre pied. Les semelles sont la plupart du temps à mémoire de forme.

Tous les types de chaussures vous sont accessibles : des sandales, des baskets, des charentaises pour femme, des ballerines, des pantoufles pour femme, des mules…

Les chaussures confort sont une nécessité pour un quotidien épanoui. Vos pieds sensibles ont droit à des égards spécifiques, à un respect tout particulier. Que vous vous remettiez d’une opération, que vous ayez des orteils en marteau, en griffe, ou des hallux valgus, vous avez le choix entre plusieurs types de chaussures élégantes et confortables, pour une marche sans douleur.

Related posts

Comment choisir le meilleur sac à main pour sa garde-robe ?

Irene

Porte-bébé physiologique, un outil incontournable pour les futurs parents

Irene

Comment choisir son matelas double pour 2 personnes ?

Journal