Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Sauna japonais : cela vaut-il le coup ?

C’est en 2004 que le Japonais Shogoro Uemura décide de commercialiser une toute nouvelle machine appelée Iyashi Dôme. Dôme car celle-ci a une forme arrondie faisant penser à un dôme et iyashi car ce mot signifie en japonais “apaisement/revitalisation”. Simple et efficace ! Aujourd’hui, il est ainsi possible de profiter de ce sauna japonais sur Paris. Mais concrètement, que vaut-il vraiment ?

Fonctionnement et bienfaits du sauna japonais

Comme tout sauna qui se respecte, le principe de notre sauna japonais Iyashi Dôme est simple : provoquer la sudation. Là où ça diffère, c’est au niveau de la technologie et de la température infligée. Pour le sauna traditionnel finlandais, on est entre 60 et 100 degrés Celsius. Le sauna japonais qui lui fonctionne à l’aide d’éléments chauffants infrarouges ne nécessitant qu’environ 50 degrés pour vous faire suer abondamment. Ainsi si vous supportez mal les chaleurs trop élevées, c’est plutôt ce type de sauna qu’on vous recommandera. Pas de problème de respiration non plus puisque votre tête ne sera pas immergée dans le dôme !

Parlons maintenant de ses bienfaits : comme pour le sauna traditionnel, c’est au niveau de la prévention des maladies cardio-vasculaires que c’est le plus intéressant. Une étude a en effet démontré que les personnes se rendant au moins 2 fois par semaine dans un sauna ont vu l’incidence de leurs hypertensions être divisée par deux. On peut également noter une action tonifiante sur la peau puisque le sauna va dynamiser le système circulatoire.

Toutefois, il existe aussi des contre-indications : si vous êtes enceinte ou que vous avez contracté récemment une maladie cardiaque grave (infarctus du myocarde par exemple), il vaudra mieux vous abstenir. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils santé à votre médecin traitant. Bien que le sauna japonais soit en principe moins invasif que celui traditionnel, gardez en tête que votre corps va faire de l’effort !

A lire aussi

Endométriose,symptômes,traitement,douleur et kyste

Irene

Hémorragie cérébrale, causes, traitement, IRM, scanner, coma, mortalité

Irene

Douleurs menstruelles, causes, enceinte, fin grossesse

Irene

Quel est l’intérêt de la liposuccion douce en 2021 ?

Emmanuel

Hépatite A, vaccin, symptômes, transmission et traitement

Irene

Quel type de protection acheter pour protéger les enfants contre la COVID ?

administrateur