Image default
Santé

Comment prévenir les poux chez nos enfants ?

Voila cinq années que mes enfants sont scolarisés, si au début les poux étaient présent qu’à des moments précis, il est inquiétant de constater que ces parasites sont présents en permanence depuis trois ans. Donc depuis trois longues années, je me ruine en produit anti-poux et je fatigue mes enfants à coups de traitement hebdomadaires. En bon parents soucieux du coté nocif de ces produits, j’ai dans un premier temps investi dans des shampoings biologiques. Mais rapidement, à la lecture des conseils d’utilisation, je me suis décomposée en réalisant qu’il fallait réellement vider le flacon pour avoir un résultat hasardeux. Non, il ne faut pas rêver, ces produits ne fonctionnent pas au premier flacon, il faut recommencer la semaine suivante. Semaine pendant laquelle les enfants sont de nouveau contaminés à l’école. 

Des produits doux et respectueux qui ne permettent pas d’en finir. 

C’est peut-être des produits respectueux de l’environnement, doux pour la tête de mes enfants, cependant, les poux qui ne sont pas tués mais uniquement endormis sont-ils si inoffensifs pour mes enfants ? A constater la différence de comportement entre une infection et un moment de paix, j’ai tendance à penser que les poux énervent les enfants. Et sincèrement les voir se gratter la tête la nuit, c’est qu’ils ne dorment pas si bien que cela.  J’ai donc repris les produits de pharmacie qui tuent les poux à la première utilisation. Mais mes enfants ont la paix qu’une semaine sur deux. 

Pourquoi j’ai ajouté les huiles essentielles ?

C’est une conversation avec ma belle-mère qui a fait changé beaucoup de choses, elle avait entendu les lamentations de ma fille et finalement, m’avait proposé de l’huile essentielle de lavande à ajouter dans les shampoings de mes enfants pour limiter l’invasion des poux. Au début, j’étais réticente, mais devant le triste constat, et alors que je faisais encore un traitement à mes enfants, j’ai ajouté quelques gouttes dans le creux de ma main au moment du rinçage et terminé les poux. 

Related posts

Quels risques pour la santé lorsque l’on a un animal chez soi ?

Ophélie

Comment en finir avec les boutons de chaleur ?

Ophélie

Comment prévenir les problèmes de santé de son bébé ?

Tamby