Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Trouver des produits d’hygiène bio pour femmes qui respectent l’environnement

Vous avez décidé de n’employer désormais que des produits d’hygiène bio respectueux de l’environnement ? C’est une excellente idée ! Mais où en faire l’acquisition ?

Protéger la planète à tout prix

En moyenne, une femme jettera dans l’environnement entre 100 et 150 kg de serviettes, tampons ou encore applicateurs au cours de sa vie.  Opter pour des protections hygiéniques bio comme un tampon bio en lieu et place de produits traditionnels est donc un geste fort pour sauvegarder la planète. En effet :

  • un tampon bio est totalement conçu en coton ayant été cultivé sans l’emploi de pesticides ou d’engrais chimiques ;
  • le blanchissage du coton utilisé dans la réalisation d’un tampon bio ne se fait qu’au moyen de substances naturelles telles que l’eau oxygénée ;
  • un tampon bio se dégrade enfin au bout de cinq mois alors qu’un tampon classique peut prendre jusqu’à  400 ans pour se dégrader !

Opter pour des tampons bio

Les raisons qui viennent d’être évoquées plus haut ne peuvent qu’inciter à opter pour des tampons bio. Ce qu’il faut savoir à ce sujet, c’est qu’un large choix s’offre à vous.  En plus des tampons en coton bio, le marché propose une multitude de protections périodiques. Chaque femme sera donc en mesure de trouver la protection hygiénique bio qui lui conviendra et pourra la soulager durant son cycle menstruel.  Il existe ainsi encore des culottes menstruelles, des protège-slips en coton bio de même que des serviettes bio.

Où trouver des tampons ou serviettes bio ?

Les consommatrices françaises sont de plus en plus friandes des tampons ou serviettes bio. Les marques ont donc décidé d’élargir leurs offres et de fait il est désormais très facile de trouver ces produits.  Pour ce faire, il suffit de faire un saut dans un magasin bio. Ou, si vous préférez, vous pouvez vous rendre sur l’un des nombreux sites de e-commerce qui en vendent.  Il est même possible de souscrire à un abonnement en ligne afin de réaliser des économies et de se faire livrer directement chez soi ses produits hygiéniques bio !

A lire aussi

Comment protéger l’environnement grâce aux emballages biodégradables ?

administrateur

3 raisons de fournir à vos collaborateurs des masques personnalisés avec logo

administrateur

Le top 5 des astuces pour reconnaître un vrai parfum haut de gamme

Journal

Salon de coiffure anti-poux : 4 bonnes raisons de s’y rendre

Journal

Nourrir des cheveux très secs et bouclés, comment faire ?

Irene

Blanchiment dentaire: découvrez ce nouveau procédé!

Kevin KJ