Image default
Santé

3 choses que vous ne savez peut-être pas sur la cryolipolyse

Garder la ligne n’est pas souvent facile. Perdre quelques amas graisseux n’est pas toujours évident, et l’on peut se perdre parmi les nombreuses méthodes qui existent. Mais, l’une des méthodes les plus vantées aujourd’hui pour perdre le gras en excès est celle de la cryolipolyse. Découvrez dans cet article, 3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la cryolipolyse.

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

cryolipolyse

La cryolipolyse est un procédé purement esthétique qui vise la perte de poids. Cependant, cette méthode ne requiert aucune forme de chirurgie. Vous n’aurez pas à passer sous un bistouri ou encore à vous faire anesthésier.

Le traitement a recours à des températures très basses, qui avoisinent parfois zéro degré, pour tuer les cellules graisseuses. Dans un institut comme Cryo Santé Nature, un appareil de cryolipolyse est utilisé pour :

  • Aspirer une portion de votre peau ;
  • Injecter du froid (températures voisines de 0 degré) dans la zone à traiter.

Une séance peut durer environ une heure.

La cryolipolyse étant un procédé très sensible, elle doit être réalisée dans un cadre adéquat et par des experts. Par exemple, pour tirer profit de la Cryolipolyse Lyon, vous pouvez faire confiance à l’expertise médicale de la kinésithérapeute Catherine Duclos. Fondatrice du centre Cryo Santé Nature, cette professionnelle de la santé diplômée en drainage lymphatique vous offre un accompagnement global.

Qui peut avoir recours à la cryolipolyse ?

Le mythe des soins esthétiques réservés aux femmes disparaît de plus en plus. Un traitement comme la cryolipolyse est recommandé pour les femmes, mais également pour les hommes qui veulent garder la ligne.

On y a recours surtout contre la cellulite, le double menton, les poignées d’amour et divers surplus de graisse localisés (ventre, culotte de cheval…).

Quid des contre-indications de la cryolipolyse ?

Elles ne sont pas nombreuses. Une grossesse ou un allaitement, et une lésion sur la zone à traiter sont des contre-indications. De plus, la cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement et elle ne sera pas efficace dans une situation d’obésité.

Que retenir ? La cryolipolyse peut être très efficace pour éliminer les amas graisseux d’un double menton, des poignées d’amour ou une cellulite. Mais, pour en tirer réellement profit, faites confiance à un centre qui vous offre un accompagnement global, tel que Cryo Santé Nature à Lyon.

Related posts

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Tamby

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

sophie

Les spécificités de l’aloe vera ?

Tamby