Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Quel est le prix de la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une opération chirurgicale esthétique qui a pour but de réparer les anomalies des paupières inférieures et supérieures causées par le vieillissement ou la génétique. C’est aussi l’occasion d’éliminer les cernes. Zoom sur les méthodes, les moyens, les risques et les prix du marché.

La chirurgie des paupières

Pour satisfaire leurs caprices d’esthétismes et leurs critères de beauté les patients supporteront l’intégralité des frais liés à l’opération. A savoir, les honoraires du praticien, l’anesthésie, le coût de la chambre opératoire, le coût d’admission à la clinique, etc. Il lui sera délivré une cotation de la totalité de l’investissement. Une période dite de réflexion est exigée entre l’opération de la blépharoplastie (ou chirurgie des paupières) et la consultation. Retenez que les prix de cette chirurgie seront fixés par rapport à tous les frais cités en amont.

En outre, en France un remboursement est envisageable si vous souffrez des pathologies comme la dermatochalasis avec ablation supérieur du champ de la vision, la blépharoconjonctivite, l’épiblépharon, une blépharoptosis, une ophtalmoplastie aigue,… Mais aussi des pathologies métaboliques entre autres la blépharochalasis, le larmoiement ou suite à une intervention de greffe épidermique. 

L’après intervention 

Certains patients peuvent noter des hématomes et des ecchymoses après intervention sur la paupière supérieure. Néanmoins, il est naturel de constater des gonflements les 4-5 premiers jours et les fils chirurgicaux ne restent pas plus de 5 jours. L’intervention est indolore et peut causer des étirements de la peau ou un malaise de 48 à 72 heures maximum. Pour garder la forme, des collyres vous seront prescrits pour prévenir le dessèchement des yeux et éviter la poussière ou le vent. Bien que l’intervention suscite des craintes, elle ne concerne pas les yeux. Les effets sont observés au bout de 3 à 6 mois. Vous débourserez entre 1500 et 3500 euros en moyenne pour ce type de chirurgie.

A lire aussi

Douleurs musculaires, crampe, élongation et contracture dans le jambe et le cuisse

Irene

Infarctus de l’intestin, grêle, symptômes, causes et traitement

Irene

Ceinture de grossesse : quand l’utiliser ?

Irene

Pneumonie : symptômes et traitements

administrateur

Amygdales enflées chez les enfants, symptômes et intervention

Irene

Quelle est la procédure de dépistage du Covid-19 ?

administrateur