Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Mauvaise posture : comment un ostéopathe aidera-t-il ?

Les troubles de la posture et la scoliose sont assez courants dans la pratique d’ostéopathe Anderlecht. De plus, les enfants et les adultes recherchent de l’aide. De nombreuses questions sur la posture et sa correction sont souvent posées sur les réseaux sociaux. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre ce que sont les troubles de la posture et la scoliose, si un ostéopathe Anderlecht peut être efficace pour ces troubles et ce qu’il faut faire pour garder une colonne vertébrale droite et saine à tout moment.

QU’EST-CE QUE LA POSTURE

La posture s’entend de la position habituelle du corps dans l’espace au repos et pendant le mouvement. La posture est une sorte de carte de visite d’une personne et sert de marqueur de santé et même de statut social. Les muscles squelettiques sont impliqués dans le maintien de la posture, formant un certain stéréotype moteur chez une personne, qui est individuelle. 

La posture est le langage corporel. Si la posture est belle, tous les mouvements du corps sont harmonieux et équilibrés. Une personne voûtée ne peut pas bouger gracieusement. Les psychologues ont remarqué depuis longtemps que les personnes confiantes et qui réussissent ont tendance à avoir une posture saine et droite.

QUE FAIT L’OSTÉOPATHE DANS LA SCOLIOSE ET LE TROUBLE DE LA POSTURE

L’approche ostéopathique consiste à aligner l’axe entre l’os occipital et le sacrum. Une attention particulière est accordée à la première vertèbre cervicale, l’atlas. L’ostéopathe Anderlecht supprime le blocage entre l’atlas et l’occiput, libérant le crâne et rétablissant le rythme respiratoire primaire. De plus, l’ostéopathe Anderlecht travaille avec le bassin, principalement avec le sacrum. À l’aide de techniques, le sacrum est « remis en place », et aligné le long des axes. Le fait est que le sacrum agit comme une sorte de support pour la colonne vertébrale, et s’il y a une inclinaison et un déplacement du sacrum, alors toute la colonne vertébrale, pour ainsi dire, s’y ajuste et se plie. L’ostéopathe Anderlecht détend tous les muscles et ligaments profonds du bassin, libère toutes les vertèbres de la colonne cervicale au lombaire. Vient ensuite l’équilibre de la moelle épinière et de toutes les racines vertébrales, à la suite de quoi le corps est étiré et aligné. Le schéma du mouvement change, et la personne se redresse après la séance.

L’ostéopathe Anderlecht travaille également avec les os du crâne, tels que les os occipital, temporal et sphénoïde, car leurs mouvements affectent l’équilibre du corps, il rétablit la biomécanique des os du crâne et leur mouvement normal. L’articulation temporo-mandibulaire et les muscles masséters sont également corrigés, car ils influencent aussi l’équilibre du corps. Dans certains cas, un traitement par un orthodontiste et une correction de l’occlusion sont nécessaires (généralement après 8-9 ans chez les enfants).

Après une séance de correction ostéopathique, il peut y avoir des sensations spécifiques dans le corps et parfois des douleurs dans les muscles, car le corps s’adapte à la nouvelle position. Des sensations spécifiques aussi peuvent survenir dans le corps.

Le nombre de séances de correction est strictement individuel, il est en moyenne de cinq séances.

A lire aussi

Le bien-être et la santé dans les résidence médicalisée d’Île de France

administrateur

Covid-19 : Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres

Irene

Arrêt cardiaque : savez-vous comment réagir ?

Journal

La cigarette électronique à base de CBD est-elle bénéfique pour votre santé ?

administrateur

Tout savoir sur les soins dentaires

Tamby

Santé et bien-être femme : pourquoi utiliser des œufs de Yoni ?

Irene