Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

3 huiles essentielles pour le bien-être du corps

Les méthodes de soins naturelles séduisent de plus en plus de personnes. Saines et sans effets secondaires, elles permettent de remédier à de nombreux maux tout en favorisant le bien-être. L’aromathérapie est ainsi considérée comme une méthode efficace pour l’organisme et le corps de par les nombreuses possibilités qu’elle offre. Découvrez dans cet article 3 huiles essentielles à vous procurer absolument.

L’huile essentielle de carotte

Extraite à partir des graines de la plante, l’huile essentielle de carotte possède de nombreuses vertus pour le corps. Elle est surtout reconnue comme une huile beauté par excellence, car elle permet de réduire les manifestations de la vieillesse et réparer les imperfections de la peau. L’huile essentielle de carotte peut s’inclure dans les produits cosmétiques à dosage faible pour aider à réduire la cellulite, éliminer les tâches et les rougeurs cutanées. Elle permet de retrouver une peau jeune, éclatante et plus saine au fil des utilisations.

Les propriétés de l’huile essentielle de carotte permettent également de stimuler le foie et ainsi favoriser l’élimination des toxines. Elle permet notamment de réduire le mauvais cholestérol et a des vertus dépuratives et drainantes.

L’huile essentielle de citron

Parmi les huiles essentielles dont vous ne devriez pas vous passer figure en bonne place celle du citron. Tout comme le fruit dont les mérites ne sont plus à vanter, l’huile essentielle de citron participe activement à redonner un coup de boost à l’organisme. Elle favorise un meilleur fonctionnement du foie et aide à la digestion en protégeant la muqueuse, notamment en cas de brûlures d’estomac, de constipation ou de nausées.

Sur la peau en application, l’huile essentielle de citron aide à la cicatrisation, résout de nombreux soucis cutanée et permet en massage de réduire la cellulite et favoriser l’amincissement.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Dès les premiers effluves ressentis, l’huile essentielle de menthe poivrée apporte bien-être et relaxation. Elle apaise les migraines et soulage les douleurs rhumatismales et musculaires. Pour le foie, l’huile essentielle de menthe poivrée est également un bon stimulant qui permet en outre de remédier aux problèmes de flatulence, de nausées et vomissements, mais aussi d’indigestion.

Les huiles essentielles sont impérativement à utiliser en adjonction à une autre huile végétale car étant très concentrées en principe actif. Par voie cutanée, ingérées ou inhalées elles montrent rapidement des signes d’efficacité et permettent de retrouver une meilleure santé de manière naturelle.

 

A lire aussi

Ferments lactiques, pourquoi sont-ils si importants pour la santé ?

Journal

Soulager les douleurs chroniques, comment faire ?

Journal

5 choses très importantes à savoir avant de faire une mammoplastie

administrateur

Remboursement de l’opération de la myopie : ce qu’on vous permet

administrateur

Diagnostiquer les maladies génétiques avec un test ADN au meilleur prix

administrateur

Les huiles essentielles bio, meilleures que les produits cosmétiques traditionnels ?

Journal