Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Quels sont les bienfaits de la feuille de jujubier ?

Le jujubier est un arbre qui par bien des aspects présente un intérêt certain. Que ce soient ses fruits, ses noyaux ou ses feuilles, son exploitation permet de nombreuses utilisations. S’agissant de ses feuilles, quels sont leurs bienfaits ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Qu’est-ce que le jujubier ?

Le jujubier est un arbre originaire de Chine qui peut atteindre une taille de pratiquement 8 mètres de haut et qui pousse dans les régions tropicales. On en dénombre une centaine d’espèces et quelques-unes produisent des fruits aptes à être consommés et qui contiennent un fort effet antioxydant ainsi que des fibres alimentaires. L’utilisation des fruits (les jujubes) sert à l’élaboration de confitures et de compotes. Les feuilles de jujubier bienfaits sont également utilisées pour réguler les problèmes de peau et de cheveux. Le noyau sert en cosmétique dans la fabrication d’une huile aux vertus hydratantes.

Quels sont les bienfaits de la feuille de jujubier ?

Les bienfaits de la feuille de jujubier sont plutôt méconnus, mais on lui connaît quand même plusieurs champs d’action possibles comme :

  • Les bienfaits de la feuille de jujubier pour les cheveux

Les feuilles de jujubier, par ailleurs connues sous le nom de feuilles de sidr, présentent des vertus exceptionnelles pour les cheveux. En effet, elles permettent de combattre efficacement une maladie comme le psoriasis grâce à leurs pouvoirs apaisants. Ainsi, un patient qui les utilise voit ses démangeaisons diminuer au niveau de son cuir chevelu et l’excès de sébum est régulé. Outre son effet sur les démangeaisons, les feuilles de jujubier quand elles sont utilisées sur les cheveux freinent leurs chutes. Grâce à leur effet apaisant, elles s’avèrent très utiles lorsqu’une personne souffre de pellicules et permet de réguler le cuir chevelu. Un autre bienfait lié aux feuilles de jujubier est qu’elles sont très efficaces dans la lutte contre les poux. Enfin, en règle générale, les feuilles de jujubier permettent de renforcer les cheveux et leur apportent de la vitalité.

  • Les bienfaits de la feuille de jujubier bienfaits pour la peau

Au niveau des traitements de la peau, les feuilles de jujubier sont particulièrement réputées pour les bienfaits qu’elles procurent aux personnes qui souffrent d’eczéma et de psoriasis. Les peaux acnéiques, à problèmes et à tendance grasse bénéficient de ses effets régulateurs. De plus, les feuilles de jujubier peuvent être utilisées lorsqu’une personne souffre de furoncles et d’abcès.

  • Les bienfaits de la feuille de jujubier pour la santé

Les bienfaits de la feuille de jujubier sont nombreux et elle permet de lutter contre les infections de la peau. Appliquée sur une plaie peu profonde, elle soigne. Grâce à son pouvoir antioxydant, elle favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation. En cas de piqûres d’insectes grâce à la feuille de jujubier, la démangeaison et l’irritation diminuent. Mais la feuille de jujubier est connue pour ses vertus apaisantes. Elle a une action bénéfique au niveau du diabète, de la régulation de la pression artérielle et des maladies cardiovasculaires. Enfin, utilisée en bains de bouche, elle permet de lutter contre les maux de dents.

A lire aussi

Quelle est la procédure de dépistage du Covid-19 ?

administrateur

3 huiles essentielles pour le bien-être du corps

administrateur

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

Tamby

Quelles sont les 3 bonnes raisons de suivre régulièrement un Blog Santé ?

administrateur

Médecine : quels sont les bienfaits reconnus à l’ostéopathie ?

Emmanuel

Symptômes de la tumeur du sein, gauche,droit et pertes

Irene