Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Blépharite, traitement et remèdes naturels, thérapie et pommade

Le traitement pour la blépharite comprend:

  • Traitement de la maladie sous-jacente. La blépharite est provoquée par la séborrhéique, par la rosacée ou par d’autres maladies. Le traitement pour la maladie sous-jacente peut contrôler la blépharite.
  • Nettoyer régulièrement la partie affectée. Le nettoyage des paupières à l’aide d’un linge chaud peut contribuer à contrôler les symptômes. Dans la plupart des cas de blépharite, les remèdes maison peuvent être le seul traitement nécessaire.
  • Antibiotiques. Les collyres ou les pommades antibiotiques (bacitracine ou sulfacétamide) appliquées aux paupières peuvent aider à guérir la blépharite provoquée par une infection bactérienne. L’Oftacilox est le collyre le plus prescrit. Dans certains cas, les antibiotiques sont administrés sous forme de pilule.
  • Collyres ou pommades à base de cortisonoïdes. Les collyres ou les pommades à base de cortisonoïdes peuvent contribuer à réduire l’inflammation des yeux et des paupières.
    Par exemple, il existe des médicaments tels que le Tobradex contenant et l’antibiotique pour l’infection et le cortisone pour l’inflammation.
  • Larmes artificielles. Les collyres lubrifiants ou les larmes artificielles sont disponibles sans ordonnance et ils peuvent contribuer à soulager la sécheresse des yeux.

Remèdes naturels pour la blépharite

Chaleur
Le but de la chaleur est d’assouplir la peau et des croûtes éventuelles aux paupières. Ceci permet aux sécrétions d’huileuses produites par les glandes de Meibomius, de circuler plus facilement, car la chaleur dissout davantage le sébum.ù
La chaleur contribue à dissoudre les « éventuels » bouchons gras qui bloquent les glandes sébacées. Il suffit d’appliquer de la chaleur sur les paupières pendant environ cinq minutes.

La méthode traditionnelle prévoit une légère pression sur les paupières à l’aide d’un petit linge imbibé d’eau très chaude pendant 5-10 minutes.

A lire aussi

Douleur dorsale, intercostale et scapulaire, dos, épine dorsale et cervicale

Irene

4 livres à lire pour comprendre le fonctionnement de notre corps

administrateur

Médecine et santé : Que devez-vous savoir sur l’orthodontie ?

administrateur

Quels sont les principaux bénéfices de l’hypnothérapie 

Emmanuel

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Claude

Hormones féminines, cycle, ménopause et Hormonothérapie

Irene