Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Les astuces anti-chute de cheveux

« Alopécie », derrière ce terme scientifique se cache la perte de cheveux tout simplement. Si elle touche surtout les hommes, la perte de cheveux touche également les femmes. D’ailleurs, nous pouvons perdre jusqu’à une centaine de cheveux par jour. Mais s’il s’agit là d’un phénomène naturel, il devient pathologique si cette perte est au-delà. Symbole de force, les cheveux sont aussi liés à la séduction, la sexualité, la fertilité, la virilité …. expression de votre personnalité, les cheveux sont autant de symboles qui une fois tombés peuvent entacher votre bien-être. En effet, l’impact psychologique, émotionnel lié à la perte de cheveux est loin d’être négligeable. Au-delà de l’environnement culturel, social et son poids des apparences, la crainte de devenir sexuellement moins attirant et séduisant, de perdre le contrôle sur son corps, sont les sentiments les plus répandus. Bien loin d’assumer l’alopécie comme Ayanna Pressley, suivez la marche à suivre pour l’enrayer, la modérer, la ralentir. 

Alopécie : consulter des spécialistes

Pratiquées depuis de nombreuses années, toutes les étapes de la prise en charge des alopécies sont maîtrisées à la perfection. Calvitie, alopécie androgénétique, cicatricielle, pelade, alopécie congénitale, acquise, localisée, diffuse, aiguë ou encore chronique, quelle que soit la forme de perte des cheveux il existe un traitement spécifique. L’important est de consulter un spécialiste de l’alopécie dès les premiers signes. Le diagnostic capillaire complet permettra au médecin expert de déterminer la cause de la chute de cheveux afin d’établir le protocole de soin et le traitement adapté. Une solution sur-mesure qui agit certes sur le plan esthétique, mais qui vous permet de vous sentir mieux.   

Alopécie : agir sur le stress 

Fléau des temps modernes, le stress n’est pas une fatalité. Bien que le stress soit de bon augure pour vous sortir de situations dangereuses, il devient un problème lorsqu’il se déclenche dans les bouchons, face à un conflit avec le boss par exemple. Et pour cause, le stress généré à mauvais escient contribue au développement de maladies chroniques, de l’hypertension, de la dépression … Pour réduire le stress, consommez des omégas-3, mangez du bon chocolat, faites-vous des amis, riez, essayez-vous à l’art, méditez, testez le yoga, rapprochez-vous de la nature, faites un break quotidien avec les écrans, écoutez de la musique, faites du sport notamment, autant de pistes reconnues scientifiquement tant elles ont une influence positive sur les niveaux d’anxiété, de stress et de bien-être en général. Et surtout, en luttant contre le stress vous éviterez de vous faire des cheveux blancs. Des chercheurs viennent en effet de mettre en avant que le stress est un cocktail détonnant sur l’accélération naturelle du blanchiment de votre chevelure. 

Alopécie : améliorer l’alimentation 

Si consulter un médecin pour traiter ou minimiser votre alopécie est essentiel, pensez aussi à mieux manger. On ne le dira jamais de trop, l’alimentation est vitale pour répondre aux besoins physiologiques de votre organisme, mais elle est surtout indispensable à bien des égards. Au-delà de répondre aux besoins primaires, bien vous nourrir est important pour protéger votre corps des tous les changements qu’il peut subir : croissance, effort physique, grossesse, ménopause, maladie, changements climatiques … Preuve en est les nombreuses études qui mettent en avant les effets néfastes de l’évolution de nos habitudes alimentaires comme l’obésité. Rien de tel donc que de consommer des aliments anti-chute comme le jaune d’œuf, les noisettes, les bananes, les kiwis, les céréales complètes, de faire le plein de vitamines (notamment celles du groupe B), de fer, d’acides aminés en marge d’une alimentation saine, équilibrée et variée. 

A lire aussi

3 conseils pour réparer efficacement les cheveux frisés

Tamby

Les spécificités de l’aloe vera ?

Tamby

Se mettre à la musculation : les bénéfices santé

Tamby

Permanence téléphonique médicale : Les avantages pour un cabinet médical

Tamby

Covid-19 : Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres

Irene

La cigarette électronique à base de CBD est-elle bénéfique pour votre santé ?

administrateur