Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Comment la cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer ?

Si vous êtes fumeur, vous avez peut-être d’ores et déjà essayé d’arrêter à travers de nombreuses façons, notamment avec les substituts nicotiniques. Ces derniers existent sous plusieurs formes : patchs, gommes, comprimés, inhalateurs… Bref, si vous avez tout tenté et que rien n’a fonctionné, peut-être que la cigarette électronique peut stopper votre dépendance à la cigarette standard, le fonctionnement en étant bien différent. Il est facile d’en acheter, même sur internet des boutiques en ligne comme Lepetitfumeur en proposent. Mais alors, comment ça marche ?

La cigarette électronique comme aide à l’arrêt du tabac

Le fonctionnement de la cigarette électronique est plutôt simple : vous ajouter un liquide (que l’on appelle e-liquide), et à l’aide d’une résistance placée dans le système électronique, vous ingérez une vapeur. La grande différence avec la cigarette standard, c’est que vous ingérez un liquide, et non un solide (d’où la notion de vapeur, et non de fumée). Ainsi, les effets sur le corps sont bien moindres qu’avec le tabac, et pas uniquement grâce à ce système de vapeur ! En effet, la cigarette électronique expose à bien moins de substances nocives que la cigarette, et il est même possible de régler le taux de nicotine.

Là où la cigarette électronique rempli parfaitement son rôle d’aide à l’arrêt du tabac, c’est qu’il est possible de doser la nicotine que vous ingérez et ainsi réduire progressivement jusqu’à l’arrêt total. Par exemple, vous pouvez démarrer avec un taux de nicotine à 6 mg/mL et descendre peu à peu jusqu’à zéro. Ainsi, la dépendance se perd peu à peu, et vous êtes plus serein quant à l’arrêt total. Aussi, dès que vous vous sentez prêt, vous pourrez arrêter la cigarette électronique par la suite, dans l’objectif de perdre le geste de fumer. Et si vous souhaitez trouver une autre addiction, il en existe une qui est très bonne pour votre santé (dans la mesure du raisonnable bien entendu) : la pratique d’un sport. Le sport permet de réduire considérablement les risques de rechute face au tabac, et réduit également le stress sur le long terme.

A lire aussi

L’augmentation mammaire en quelques questions.

administrateur

Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

sophie

Peeling superficiel : conseil pour entretenir sa peau

Tamby

Prix Peeling : combien débourser pour une peau neuve ?

administrateur

Quelles sont les vertus de la fleur de CBD ?

administrateur

Hygiène bucco-dentaire

Tamby