Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Le guide du végétol

Le monde évolue avec d’innombrables innovations pour faciliter la vie quotidienne. La création des cigarettes électroniques fait sans doute partie de ces avancées qui visent à rendre les besoins et les plaisirs des hommes moins polluants et plus pratiques. Mais quand on parle de ces nouvelles technologies, le terme végétol revient souvent. Zoom sur ce point !

Le végétol, c’est quoi ?

Les cigarettes électroniques ou vaporettes fonctionnent tout comme les matériels classiques du genre en dégageant un aérosol à inhaler. Cependant, elles ne brûlent pas, mais chauffent plutôt un liquide spécial pour le vaporiser, d’où l’évacuation de la fumée. Il existe deux types de substances que l’e-cigarette peut utiliser dans cette voie : la glycérine végétale (GV) et le propylène glycol (PG). Alternative naturelle à ce dernier composant, le végétol est un produit à base uniquement de plantes, qui est le résultat de la bio-fermentation de la glycérine de maïs ou de tournesol. Ce e-liquide est aussi employé pour ajouter des arômes et pour conserver les aliments fragiles à l’humidité. C’est un élément fluide, incolore, inodore, mais peut être assez visqueux.

Quel taux de nicotine utiliser avec le végétol ?

Le végétol est une substance qui ne présente pas de risques pour la santé. Loin d’être toxique, il ne dispose d’aucun composant qui peut être cancérogène ou mutagène. Il est également dépourvu de diacétyle, de coumarine, d’acroléine, d’acétaldéhyde de formaldéhyde et de métaux lourds. Il peut être associé à la nicotine pour les cigarettes électroniques. Réputé pour avoir un excellent hit (sensation d’irritation de la gorge pour offrir un sentiment de plaisir et agréable) sans irritation ni allergie, il est très apprécié par les fumeurs. Par ailleurs, le végétol se présente comme le meilleur support pour délivrer la nicotine compte tenu de sa température de vaporisation stable. Le dosage approprié dans cette voie dépend uniquement des habitudes et des préférences de l’utilisateur. Cette quantité se décline entre 0 mg/ml et 18 mg/ml.

En général, il est possible d’évaluer le taux de nicotine dont une personne a besoin. Le concept se base sur un simple calcul mathématique. Pour cela, il vaut mieux partir sur un examen de la consommation moyenne par jour de ses cigarettes sur un laps de temps de 7 jours. Une fois ce nombre trouvé, il suffit de le multiplier avec la dose de nicotine normale indiquée par les fabricants de tabacs classiques (un taux de 0,6 mg). Le résultat correspondant n’est autre que la quantité de substance dont un individu a besoin pour se satisfaire avec des vaporettes. Ainsi, il sera possible de choisir l’unité d’e-liquide idéale pour son e-cigarette.

  • Pour un fumeur sevré, le taux adéquat en nicotine est évidemment 0 mg/ml. Il présente un hit très faible qui n’est quasiment utile que pour le geste ou pour la production de vapeur d’arômes.
  • Pour une personne absorbant moins de 4 à 5 cigarettes par jour, la dose la plus adaptée est de 3 mg/ml et ne devrait pas dépasser 5 mg/ml pour un fumeur à moins de 7 tiges au quotidien. La sensation au passage de la gorge sera très douce pour cette quantité.
  • Si la consommation journalière est inférieure à 14 cigarettes, un taux de 10 mg/ml de nicotine serait parfait pour éviter le manque.
  • Pour un habitué du genre avec près de 22 brins tirés au quotidien, une quantité de substance de 12 à 15 mg/ml serait conseillée.
  • Pour un très grand fumeur atteignant deux paquets environ par jour, 18 mg/ml reste la dose idéale pour se sevrer.

L’intérêt de connaitre ces chiffres est de savoir par où commencer pour diminuer progressivement sa consommation de cigarettes.

Où acheter du végétol ?

Bien que vapoter, c’est-à-dire, utiliser des vaporettes est tout à fait loin d’être un réel danger pour la santé, sa pratique reste tout de même très réglementée. Non seulement c’est une alternative plus « naturelle », mais se présente également comme une solution plus verte pour sauvegarder l’environnement. Toutefois, la vente des e-liquides ne se fait pas à la légère et est soumise à différents lois. Ainsi, pour se procurer ce genre de technologie ou du végétol pour alimenter sa cigarette électronique, il faut avant tout être majeur pour cela. Quelques établissements proposent différents liquides au végétol cette substance en ce moment à Paris, mais leurs réglementations restent les mêmes. Il existe aussi maintenant des revendeurs agréés et des enseignes qui se penchent sur ce domaine pour s’en procurer. En général, le prix d’un flacon de 10 ml de végétol avoisine environ les 6,9 euros quel que soit le dosage de la nicotine présente. Il est également possible de s’en acheter sur le web. Cependant, comme il s’agit d’un élément qui vise à éviter les composants toxiques pour l’homme et l’environnement, il vaut faire confiance seulement aux professionnels du domaine dans cette voie.

Qu’est-ce qu’un E-liquide au sens large ?

Si vous avez déjà entendu le terme “e-liquide”, ou “liquide de cigarette élecronique” et que vous n’êtes pas sûr de ce que c’est ou de ce qu’il contient, n’ayez crainte, toutes les réponses ci-dessous répondront à vos questions.

Avec la popularité croissante des vapoteuse et des box mods, le e-liquide et le végéol sont devenus une part importante de la vaporisation dans le monde entier.

Tout d’abord et avant tout. Pour clarifier, e-liquide, vape juice sont des termes qui décrivent tous la même chose et peuvent être utilisés de manière interchangeable pour décrire le même produit.

Un bon e-liquide dit premium est sans diacétyle et enregistré auprès au normes de sécurités européenne. Les e-liquides au végétol sont dans cette tache les plus saints du marché et les e-liquides Français les meilleurs au monde que vous pouvez acheter.

Le e-liquide basique ou au végétol sont à utiliser dans les vapoteuses qui crée véritable vapeur. Il contient de la nicotine, mais peut être fabriqué sans nicotine selon les préférences personnelles. Lea cigarette électronique chauffe le e-liquide à une température comprise entre 200 et 400 degrés Fahrenheit, ce qui le transforme en vapeur que vous inhalez ensuite. C’est là ou le végétol rentre en jeu car il est bien plus stable que les e-liquides au propylène glycol et à la glycérine végétale.

Le e-liquide de base est un mélange d’eau, d’arômes de qualité alimentaire, d’un choix de niveaux de nicotine ou de nicotine zéro, et de propylène glycol (PG) ou de glycérine végétale (VG).

L’arôme de qualité alimentaire est le même type d’arôme que celui utilisé dans les aliments. Il est sûr à consommer et souvent, assez délicieux.

Le propylène glycol c’est quoi ?

Le propylène glycol est une substance utilisée dans de nombreux arômes pour aider à répartir le goût et tout arôme de qualité alimentaire de manière uniforme dans le liquide. Le PG est utilisé dans les extraits de vanille, les colorants alimentaires et dans divers types de médicaments.

Et la glycérine végétale ?

La glycérine végétale est un liquide à base de légumes qui est épais et sucré. La glycérine végétale et la PG représentent environ 90 % du contenu du e-liquide, la nicotine et les arômes de qualité alimentaire constituant les 10 % restants.

VG VS. PG et le Vegetol ?

Il y a un grand débat au sein de la communauté de la vape entre ceux qui aiment avoir des e-liquides au propylène glycol plus important et ceux qui préfèrentavec plus de VG dit glycérine végétale. Dorénavant il y a également les 100% safe qui militent pour une vape saine à 100% qui promouvoient le végétol, mais nous n’allons pas nous attarder et vous expliquer la différence entre PG et VG. Quelle est la grande différence entre les deux ? Nous avons dressé une liste de certains des avantages de l’utilisation des deux types de e-liquides.

E-liquide au propylène glycol

Le liquide PG est généralement plus fin que le VG. Il est donc plus facile pour la cire ou le coton de l’atomiseur d’absorber le liquide.

Du fait de sa consistance plus fine, il produit généralement moins de résidus sur le réservoir et l’atomiseur. Cela permet une vaporisation beaucoup plus propre.

La base de PG n’a aucune saveur, ce qui signifie qu’il n’aura aucun impact sur la saveur globale du e-liquide. Il produit une meilleure sensation en gorge, semblable à celle que l’on obtient en fumant une cigarette. De nombreux utilisateurs aiment cette sensation et choisissent le e-liquide au PG pour cette raison.

Certains utilisateurs ont déclaré avoir eu une réaction allergique aux e-liquides contenant du PG.

E-liquide avec de la glycérine végétale

Le e-liquide à base de VG a tendance à être un peu plus épais et plus visqueux. De ce fait, il a tendance à produire plus de résidus et d’accumulations sur les pièces des vaporisateurs et peut également réduire la durée de vie des vaporisateurs.

La glycérine végétale a un goût plutôt sucré. Elle est couramment utilisé comme édulcorant en remplacement du sucre.

Les e-liquides à base de VG produisent des nuages de vapeur plus épais en raison de la composition globale plus dense. C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation du VG par rapport au PG. Avec le e-liquide, la plupart des utilisateurs rapportent une sensation en gorge minime par rapport aux liquides PG. Le e-liquide VG a tendance à produire une sensation plus douce.

Peu de personnes ont déclaré avoir eu des réactions allergiques aux e-liquides. Certaines personnes ont signalé que des mucosités peuvent s’accumuler dans la gorge après avoir utilisé régulièrement la VG ou les e-liquides à la violette.

Au final on utilise quoi ?

Que vous choisissiez une base VG ou PG, c’est une question de préférence personnelle, mais il est sans nul doute préférable de partir sur des e-liquides au végétol. Vous voulez une plus grosse sensation dans la gorge ? Le PG est la solution. Vous voulez faire d’énormes et épais nuages de vapeur ? Le VG est le meilleur choix . Vous voulez vaper avec une sécurité à son apogée et aussi saine que de marcher en ville ? le végétol sera votre choix. Vous pouvez trouver des produit à base de PG et VG ainsi que des mélanges des 3. Nous vous recommandons d’essayer les trois types ainsi que les mélanges hybrides pour déterminer celui que vous préférez.

Quelle est la quantité de nicotine dans un e-liquide ?

Le e-liquide se présente sous la forme d’une variété de concentrations différentes de nicotine. De nombreux utilisateurs achètent du e-liquide sans nicotine. Les concentrations standard qui sont utilisés en France sont les suivantes :

  • Sans Nictoine – 0 mg
  • Très faible – 3 mg
  • Faible – 6 mg
  • Moyen – 11 mg
  • Moyennement élevé – 16 mg
  • Elevé – 18 mg

La force que vous choisirez dépendra de votre tolérance individuelle. Ceux qui passent à la vape après avoir été de gros fumeurs ont tendance à choisir des concentrations plus élevées de nicotine. Les fumeurs qui ne fumaient qu’une petite quantité avant de passer à la vape ont tendance à acheter du e-liquide moins fort. Le mieux est d’expérimenter et de voir quelle concentration de nicotine vous convient le mieux. Nous recommandons de commencer avec un niveau plus faible et de passer à un niveau supérieur.

Quelle est la différence entre un e-liquide dit ordinaire et un e-liquide premium ?

Il est recommandé de prendre des marques Françaises faites en laboratoire comme Inspir, VDLV, Phode Sense… . Lorsque vous utilisez le e-liquide au végétol de Inspir, vous pouvez être sûr que vous n’inhalez que du végétol fait avec soin en partenariat avec les laboratoires Xeres.

Le e-liquide ordinaire tend à être un peu moins cher, mais peut contenir d’autres produits tel que la glycérine végétale pu le propylène glycol. Si le liquide électronique ordinaire peut être moins cher, il n’est peut-être pas aussi sûr à le consommer que ceux au végétol.

Ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’ils sont plus sûr que la fumée de cigarette.

A lire aussi

Chute de cheveux et calvitie : quelles solutions privilégier ?

administrateur

Chirurgie laser des yeux : qu’est-ce que la LASIK ?

sophie

Arrêter de fumer : quelques techniques douces pour y arriver

Emmanuel

Focus sur le cannabidiol et ses vertus bien-être

Odile

Remboursement de l’opération de la myopie : ce qu’on vous permet

administrateur

La cryolipolyse Nice pour éliminer la graisse

sophie