Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Comment lutter contre la perte des cheveux ?

Les cheveux sont un véritable atout de séduction, et ce, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cependant, leur chute peut parfois entraîner un certain manque de confiance en soi. Pourtant, aujourd’hui, il existe des solutions pour ralentir la chute de cheveux, voire la stopper. Il existe également des méthodes plus coûteuses et plus drastiques permettant une repousse complète des cheveux.

Parfois, adoptez une meilleure hygiène de vie peut suffire

Les causes d’une chute de cheveux sont nombreuses. D’ailleurs, avant d’entamer un quelconque traitement, il est vivement recommandé de consulter un dermatologue. Il y a des moyens naturels permettant de remédier à ce problème, si celui-ci ne provient pas de l’hérédité. Pour retrouver des cheveux en pleine forme, vous pouvez prendre des compléments alimentaires riches en vitamines B et E. Vous pouvez aussi perdre vos cheveux à cause d’une mauvaise hygiène de vie. Dans ce cas, il faudra adopter une meilleure attitude au quotidien. Une alimentation plus saine et le sport seront vraiment efficaces. Les huiles essentielles peuvent également être un moyen pour faire face à la perte de cheveux. D’ailleurs, ces produits ont tendance à favoriser la repousse. Toutefois, pour lutter contre la calvitie, il existe des méthodes efficaces.

Des traitements contre la calvitie

Arrivé à un certain âge, perdre ses cheveux est tout à fait normal. En effet, le cycle de vie d’un cheveu débute dès l’enfance et une fois atteint la maturité, il prend fin et un nouveau vient le remplacer. Cependant, en cas d’alopécie androgénique, ce cycle subit une perturbation, beaucoup plus difficile à traiter. Les traitements médicamenteux contre la calvitie, sont assez efficaces, mais cette cure doit être renouvelée si vous souhaitez conserver ces résultats. Mais comme vous pouvez vous en douter, ces traitements entraînent des effets indésirables. Alors, si vous souhaitez bénéficier d’un traitement qui fonctionne à coup sûr et jouir enfin d’une belle chevelure dense, optez pour la micro-greffe. Il faudra compter environ 6 000 euros pour en profiter, mais vous serez ravi des résultats, même si ces derniers ne seront visibles qu’au bout d’un an. 

A lire aussi

Quelques conseils pour bien choisir une agence de pompes funèbres

administrateur

Règles : Et si vous passiez à la coupe menstruelle ?

Journal

Les erreurs à éviter avec une extension cheveux

Irene

Choisir un babyphone vidéo

sophie

Opter ou changer de literie, une tâche à ne pas négliger

Tamby

Comment trouver une place en micro crèche

Journal