Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Alimentation

Les aliments qui sont bons pour les cheveux des femmes et des hommes

Voici la liste des 14 aliments aliments qui sont bons pour les cheveux des femmes et des hommes. Ils peuvent nourrir les cheveux et prévenir la chute capillaire.

Pour avoir des cheveux forts et sains, il est également important d’agir de l’intérieur, en choisissant une alimentation ciblée. Voici une liste d’aliments qui sont bons pour vos cheveux et qui peuvent vous aider à avoir des cheveux sains, doux et brillants !

Les soins capillaires commencent également à la table. C’est vrai, en plus des bons produits et des habitudes de soins capillaires saines, l’alimentation joue également un rôle clé si vous voulez montrer vos cheveux forts et sains. En effet, des aliments spécifiques agissent directement sur la fibre du cuir chevelu, la nourrissant de manière adéquate et favorisant une croissance des cheveux plus saine, plus forte et plus résistante. Mais quels sont les aliments les plus appropriés pour les cheveux ?

Les protéines, les minéraux et les vitamines ont la plus grande influence sur la qualité des cheveux. Par exemple, les vitamines du groupe B, les vitamines A et C stimulent la croissance des cheveux et les protègent de la sécheresse, de la fragilité et de la tendance à la fragilité. Le fer, le zinc et le calcium sont d’autres éléments fondamentaux pour des cheveux sains : ils ont une action revigorante, régénérante et anti-chute de cheveux. Enfin, les protéines nourrissent le cheveu en profondeur, le renforçant à partir de la peau et l’empêchant de se dessécher. Les acides gras oméga-3 méritent également une mention spéciale pour leur effet bénéfique sur la qualité des cheveux : ils agissent sur la microcirculation et la production de kératine, les protégeant de l’action des radicaux libres et préservant leur brillance, leur force et leur douceur.

Voici la liste des aliments qui sont bons pour vos cheveux. Êtes-vous prêt à en prendre note et à les poser sur votre table autant que possible pour renforcer vos cheveux et montrer une chevelure brillante et saine ?

1. Aliments contenant des acides gras oméga-3

Les aliments riches en acides gras oméga-3 – tels que le saumon, les noix, les graines de lin, le soja, le hareng, le maquereau et autres poissons gras – sont parmi les alliés les plus importants pour vos cheveux. En fait, comme nous l’avons déjà mentionné, les oméga 3 stimulent la microcirculation, favorisant la synthèse de protéines structurelles, dont la kératine, un constituant fondamental du cheveu. Ils aident également à lutter contre les radicaux libres qui, d’autre part, endommagent le follicule pileux, altérant la production de kératine et ayant ainsi un impact sur la santé des cheveux.

Par ailleurs, les acides gras oméga-3, grâce à leur action bénéfique sur la microcirculation, contribuent également à prévenir les risques de fragilité et de sécheresse et à donner de l’éclat aux cheveux.

Pour intégrer les oméga 3 dans votre alimentation quotidienne de manière plus pure et plus pratique, nous vous recommandons d’acheter des compléments alimentaires, qui contient dans sa formule 100% d’oméga 3 végétalien issu de l’extrait d’algues élevées en aquaculture durable à la place de l’huile de poisson. Ils sont donc 100% purs et sans additifs !

2. Fruits et graines séchés

Les fruits secs, notamment les amandes, les noix de cajou et les noix, contiennent de grandes quantités de zinc, qui a une importante action antichute. De plus, les noix sont également riches en acides gras oméga-3, qui affectent la brillance et la texture des cheveux, et en sélénium, un minéral qui aide à garder les cheveux sains et forts.

Les graines, telles que les graines de lin, de tournesol et de potiron, sont également de bons alliés pour des cheveux sains. Les graines de courge en particulier, riches en oméga-6, en zinc et en fer, ont des propriétés régénératrices et reconstituantes.

3. Œufs

Riche en vitamine B7 et en fer, l’œuf est un véritable super aliment qui prend soin de nos cheveux. En fait, cette vitamine B particulière renforce le cuir chevelu et agit sur la croissance des cheveux.

De plus, le fer qu’ils contiennent transporte l’oxygène vers les follicules, fortifiant ainsi davantage le cuir chevelu et rendant les cheveux plus sains et plus résistants.

4. Fruits et légumes à l’orange

Les carottes, les oranges, les mandarines et les poivrons sont excellents pour les cheveux. En effet, grâce au bêta-carotène, ils nourrissent et protègent les cheveux, les renforçant ainsi. Ils influencent également la production de sébum, contribuant à le maintenir brillant et soyeux.

5. Fruits riches en vitamine C

La vitamine C est essentielle pour les cheveux : elle favorise la production de sébum, une substance huileuse essentielle pour stimuler la croissance naturelle des cheveux et préserver leur brillance. Il va donc sans dire que la consommation régulière de fruits et légumes qui en contiennent peut avoir un effet positif sur la santé de nos cheveux. En particulier, les oranges, les pamplemousses et les fraises sont une véritable panacée si vous voulez avoir des cheveux forts et résistants.

6. Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, le brocoli et le chou vert, contiennent de grandes quantités de vitamine E – essentielle pour rendre les cheveux plus forts et moins sujets à la chute – de calcium et de fer, tous essentiels pour des cheveux sains.

L’épinard, en particulier, qui est riche en potassium, magnésium, oméga-3 et calcium, renforce les cheveux et les empêche de tomber.

7. Aliments contenant du bêta-carotène

Les aliments contenant du bêta-carotène sont très importants pour la santé de nos cheveux, car pendant la digestion, ils les transforment en vitamine A, qui est essentielle au bien-être de la peau et des cheveux. En plus de les nourrir, elle limite la formation de pellicules. Parmi ces super aliments riches en bêta-carotène figurent par exemple les carottes, le chou, les asperges, le potiron et les patates douces.

8. Légumineuses

aliment bon pour les cheveux
Les légumineuses, en particulier les haricots et les lentilles, vous aident à avoir des cheveux plus forts et plus résistants.

Les lentilles, riches en protéines, contribuent à augmenter la longueur et l’épaisseur des cheveux et à prévenir la sécheresse de la peau. Les haricots, qui contiennent du fer, du zinc et de la biotine, aident à prévenir la casse des cheveux.

9. Yaourt

Le yaourt est également un allié pour des cheveux sains. Sa forte teneur en calcium contribue à l’oxygénation des tissus et du cuir chevelu, rendant les cheveux plus sains et plus forts, tandis que ses protéines aident à nourrir le cuir chevelu et à prévenir son dessèchement.

10. Graines entières

Les céréales et le pain complet contiennent de grandes quantités de zinc et de fer, qui contribuent à la production de globules rouges, favorisant l’oxygénation du cuir chevelu, ce qui est idéal pour faciliter la croissance des cheveux et mettre en valeur des cheveux plus forts et plus sains.

Le pain protéiné est un excellent choix pour ceux qui veulent maintenir une alimentation à domicile avec beaucoup de goût et de qualité : l’emballage est une préparation pour créer sa crinière protéinée multigrains à la maison. Le mélange contient un riche mélange de protéines qui comprend des graines de lin, des amandes, des enveloppes de pois et des graines de citrouille. Il suffit d’ajouter un peu d’eau et de faire cuire au four !

11. Orge

Grâce à la présence de vitamine E, l’orge peut également influencer la santé de nos cheveux : elle protège le cuir chevelu des rayons du soleil, le rendant moins sujet à la sécheresse et à la fragilité, et contribue à la croissance capillaire. L’orge peut notamment aider les zones dégarnies du crane à régénérer les bulbes capillaires.

12. Champignons shiitake

aliment bon pour les cheveuxCette variété de champignon a une influence particulière sur la luminosité et la couleur naturelle des cheveux. Grâce aux grandes quantités de cuivre qu’ils contiennent, les champignons shiitake contribuent à maintenir la couleur naturelle des cheveux et à préserver leur brillance.

13. Avoine

Riche en fer, en fibres, en zinc et en oméga-3, l’avoine est un véritable atout pour vos cheveux, qu’elle rend non seulement plus sains et plus forts, mais aussi plus doux et plus brillants. L’avoine peut aussi stopper l’irritation du cuir chevelu et prévenir les pellicules grâce à sa richesse en Zinc.

14. Cannelle

La cannelle est également l’un des aliments amis des cheveux. En effet, il contribue à améliorer la circulation sanguine, favorisant l’oxygénation du cuir chevelu et contribuant ainsi à rendre les cheveux plus sains et plus forts. Il a également des propriétés antiseptiques et antibactériennes et est un antioxydant naturel, capable de contrecarrer l’effet des radicaux libres qui endommagent le follicule pileux, altérant la production de kératine, qui est essentielle, comme nous le savons tous, pour des cheveux sains, forts et moins gras.

Ces recommandations alimentaires peuvent être bénéfiques pour la qualité du cuir chevelu des hommes et des femmes. Toutefois, ces aliments ne sont pas efficaces contre la chute de cheveux androgéniques. En effet, cette anomalie ne peut être traitée que par chirurgie de greffe cheveux. Qu’en est-il pour les traitements médicamenteux et parapharmaceutiques ? Et bien les études et les recherches médicales n’ont pas encore prouvé leur efficacité et surtout leur durabilité.

Donc si vous n’est pas encore confronté à une calvitie et que vous souhaitez protéger vos cheveux, nous vous conseillons de consommer ces aliments régulièrement, mais également modérément.

A lire aussi

Des idées de recettes pour cuisiner l’agneau

administrateur

Conseils minceur : tout savoir pour réussir à perdre du poids

administrateur

Musculation et alimentation : tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Alimentation bio : de bonnes raisons de l’adopter

Odile

Pourquoi faire vos achats auprès d’une boucherie cacher à Lyon ?

administrateur

Les aliments diététiques, votre allié minceur

Tamby