Image default
Vie Pratique

Comment bien choisir son fer à lisser ?

Encore appelé lisseur, le fer à lisser est l’un des outils dont la femme ne peut s’en passer pour sa coiffure. Cependant, il n’est pas souvent aisé de trouver le meilleur fer à lisser tant il en existe des milliers sur le marché. Voilà pourquoi nous vous présentons dans cet article quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour trouver le meilleur lisseur possible.

Le revêtement

fer à lisserLe tout premier critère à prendre en compte pour le choix de votre fer à lisser est bien sur le revêtement. Il en existe trois types à savoir :

  • la céramique. Elle a pour rôle de propager de la chaleur de manière équitable sur les plaques. Elle est beaucoup plus conseillée à des gens aux cheveux fins, normaux, secs ou semi-frisés puisqu’elle a la capacité de glisser facilement dans ces types de cheveux. C’est le cas par exemple du SteamPro, un fer à lisser vapeur professionnel. Nous distinguons trois différents types de céramique que sont la céramique blanche, la céramique jaune et la céramique noire. Elles ont toutes différentes fonctions ;
  • le titane. Constitué uniquement de métal, le titane est un conducteur très solide. Il a pour fonction de distribuer de manière continue et ordonnée de la chaleur. Il est résistant et dure beaucoup plus. En dehors des cheveux colorés, cassés ou secs, tous les autres types de cheveux peuvent adopter le titane ;
  • la tourmaline. La tourmaline a la capacité de lutter contre le facteur responsable des cheveux ternes. C’est une pierre semi-précieuse et exceptionnelle. Contrairement au titane, les cheveux abimés, colorés et sensibles peuvent l’utiliser sans conséquence.

Taille des plaques

Son importance est capitale en ce qui concerne l’efficacité et la vitesse d’exécution de votre lissage. Voyez si vos cheveux sont courts et avec des franges ou s’ils sont normaux et longs ou encore s’ils sont très longs ou frisés.

Température de l’appareil

Qu’elle soit à un degré minime ou maxime, la température constitue un très gros danger pour vos cheveux. Veillez-y pour bien réussir votre lissage.

Technologie

fer à lisser
Elle est ce qui différencie les lisseurs entre eux. Un lisseur avec une technologie avancée donnera un bon rendu.

Vapeur

Avec la vapeur, lissez vos cheveux sans risquer de les abimer. La chaleur humide qu’elle utilise hydrate et rend doux vos cheveux.

Choisir son lisseur revient à faire un travail sur soi pour connaitre son type de cheveux. Il existe différents lisseurs puisque chaque type de cheveux a ses exigences. Il est donc impératif de se baser sur les critères énumérés un peu plus haut pour faire le choix convenable.

Related posts

Retrouvez le sourire avec la pose de facettes dentaires

Journal

Et si vous arrêtiez les produits chimiques ?

Journal

Maquillage permanent : un moyen efficace pour sublimer son regard

Odile