Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Que faire pour combattre l’acné ?

Dans les problèmes de peaux, il y en a un de récurrent que tout le monde déteste, c’est l’acné. En effet, ces problèmes de peaux ont véritablement une mauvaise presse. Il émane d’eux comme une sensation de saleté. Si bien que même si la majorité des gens sait que ces boutons ne sont pas toujours liés à un problème d’hygiène, ils sont particulièrement repoussants. On ne peut donc pas reprocher aux femmes qui souffrent d’un problème d’acné de faire ce qu’elles peuvent pour supprimer ces ennuis de peaux disgracieux. Il existe de nombreuses routines de beauté qui permettent de limiter l’apparition des boutons, une habitude à prendre. 

Un nettoyage en profondeur tous les jours ou presque

Si les problèmes d’acnés sont associés à tort à un problème d’hygiène, c’est en partie à cause de la façon dont il est possible de limiter, voire de supprimer ces boutons. En effet, comme toutes les routines beauté, soigner ses boutons commence toujours par un nettoyage de la peau. Les peaux grasses peuvent être nettoyées tous les jours, cependant, l’acné peut cacher d’autres ennuis qui ne sont pas liés au type de peau. Donc avant d’assurer avec fermeté que les boutons sont dus au sébum de la peau, il est quand même plus sage de consulter un dermatologue. 

Routine de soin hebdomadaire ou quotidien ?

C’est la nature de votre peau qui déterminera la fréquence de ces nettoyages à l’eau et en profondeur. Si votre peau est sensible, un soin de ce type ne pourra pas être fait plus d’une fois par semaine, voire une fois par mois dès que la peau sera réparée. Donc bien loin des idées reçues, et même s’il est totalement compréhensible de vouloir supprimer ces boutons, il faut noter qu’il faudra entre trois à quatre semaines pour avoir un effet durable. Mais une fois que votre épiderme sera remis en état et que votre routine de soin sera rodée, votre peau vous rendra avec un teint lumineux toute cette attention dont vous faites preuve. 

A lire aussi

Mincir par le froid

sophie

Les astuces anti-chute de cheveux

Journal

Trouver un médecin de garde, c’est très facile

Journal

Comment avoir une meilleure couverture santé

Journal

La Hongrie, le cœur du tourisme dentaire en Europe

sophie

Qu’est-ce que l’endométriose ?

Tamby