Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Coronavirus : comment se protéger et protéger les autres ?

Le coronavirus est une infection respiratoire très contagieuse. Il a été détecté pour la première fois dans la ville de Wuhan, en Chine, et depuis, il se propage progressivement à travers le monde. L’OMS l’a qualifié il y a quelques semaines d’urgence de santé publique de portée internationale car il touche plus de 60 pays, dont la France.

Il y a lieu de noter que les symptômes du coronavirus ressemblent généralement à ceux du rhume classique, mais il peut également occasionner des pathologies plus graves et être fatal. D’où l’intérêt de bien se protéger contre ce virus et également de songer à protéger les autres.

Respecter les gestes barrières

Pour lutter contre la propagation du Covid19, le gouvernement a préconisé le confinement de tous les Français depuis le 17 mars 2020. Ainsi, plus personne ne peut sortir de la maison sans attestation et d’autres mesures de protection dénommées « gestes barrières » ont été prises.

Parmi celles-ci, il y a lieu de citer par exemple le fait de se laver les mains très régulièrement, le fait de garder la distanciation d’un mètre, le fait de tousser ou d’éternuer dans le coude, le fait d’éviter les embrassades et le fait de limiter les déplacements, les contacts et les rassemblements.

Utiliser des équipements de protection fiables

En ce qui concerne le port de masques, la population générale n’est pas concernée par cette recommandation, sauf s’il s’agit d’une personne qui présente les symptômes ou d’une personne qui s’occupe de patients atteints du coronavirus. Il est vrai que le port de masques permet d’éviter la contamination par la toux et les éternuements des autres, mais cela est surtout réservé aux professionnels de santé car ce sont les sujets les plus exposés au risque de contamination.

Chez Maydanozz par exemple, il est possible de trouver des masques chirurgicaux 3 plis avec bandes élastiques et long pince-nez intégré ; des masques FFP2 4 couches filtres 2,5 micron non tissés ; des masques lavables et aussi des visières de protection. Puis, il y a aussi d’autres matériels de prévention tels que : les charlottes, les sur-chaussures, les lunettes de protection, les blouses jetables, les combinaisons médicales étanches et les gants de protection.

Se préparer au déconfinement

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que le pays va rentrer dans une première phase de déconfinement à partir du 11 mai jusqu’au 2 juin si les Français respectent bien les consignes. Ainsi, la réouverture des écoles se fera progressivement sur tout le territoire et celle des commerces aussi, à l’exception des cafés et des restaurants.

Mis à part cela, le télétravail doit être maintenu partout où c’est possible et 70% de l’offre de la RATP sera aussi disponible à partir de la semaine prochaine. Puis, les habitants pourront à nouveau circuler librement sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile.

En outre, il est donc important de songer à acheter Santé Stock dès maintenant pour prévenir les éventuelles pénuries et pour se protéger efficacement. Les produits les plus utiles sont les gels hydroalcooliques et les savons. Puis, il ne faut pas hésiter à porter d’autres kits de protection pour avoir l’esprit tranquille.

A lire aussi

Blanchiment dentaire: découvrez ce nouveau procédé!

Kevin KJ

Un thermomètre d’intérieur/extérieur : est-il vraiment utile ?

Irene

L’augmentation des frais de gestion des mutuelles

administrateur

La lumière noire et le maquillage fluorescent pour une fête : les conseils pour votre soirée fluo

Irene

Conseils beauté : comment prendre soin de sa peau naturellement ?

Tamby

Tour d’horizon sur la marque Gellé Frères et ses produits

Tamby