Image default
Santé

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Les appareils auditifs sont chers, pas de doute. Si on vous a récemment dit que vous aviez besoin de prothèses auditives mais que vous hésitiez à les acheter à cause des coûts, vous n’êtes pas seul. En fait, les contraintes financières sont l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux consommateurs ayant besoin de prothèses auditives affirment ne pas les acheter. Cependant, vous pouvez acheter les appareils auditifs dont vous avez besoin sans vous ruiner, mais cela demande de la persévérance et un peu d’esprit consommateur.

Plans de financement et autres aides

Tout d’abord, discutez franchement avec votre centre d’audience de votre situation financière et demandez-leur s’ils proposent des options de paiement. Certains peuvent offrir des plans de paiement sans intérêt ou avec un très faible intérêt qui correspondent à votre budget. D’autres peuvent avoir leur propre fondation, conçue pour aider les patients qui peuvent ne pas être en mesure de payer le coût total de leurs appareils.

Certains centres recueillent et remettent à neuf des aides auditives données par des patients bienveillants qui améliorent leurs appareils. Dans certains cas, ces aides auditives remises à neuf peuvent vous convenir.

Modèles d’aides auditifs modernes

Vous souhaitez investir de l’argent dans des appareils auditifs, mais vous ne savez pas quel style vous convient le mieux.

Chaque type d’appareil auditif a des forces et des faiblesses différentes et des capacités différentes pour différentes personnes. La question est quelle est la meilleure pour vous ? Explorons les différents types, y compris les avantages et les inconvénients de chacun, et espérons que l’information facilitera le choix d’un type de prothèse auditive.

Les trois principaux styles de prothèses auditives

Pour savoir comparer le prix d’un appareil auditif, il faut distinguer les trois types principaux d’appareils auditifs dans lesquels se trouvent tous les autres éléments. Ils sont les suivants :

Prothèses auditives BTE : Ces appareils sont portés avec l’aide auditive au dessus et derrière l’oreille. Toutes les pièces se trouvent dans le boîtier à l’arrière de l’oreille et sont reliées au canal auditif à l’aide d’un tube sonore et d’un embout ou d’un moule personnalisé.

ITE Prothèses auditives : Ce sont des appareils sur mesure, tous les appareils électroniques sont placés dans un appareil qui vous convient à l’oreille. Ils existent en plusieurs tailles, y compris CIC (complètement dans Canal) et IIC (Invisible dans Canal).

Prothèses auditives RIC RITE : Le concept de ces appareils est similaire à celui des prothèses auditives BTE, à la différence que le récepteur (le haut-parleur) a été retiré de l’étui situé à l’arrière de l’oreille. Il est installé dans votre conduit auditif ou votre oreille et relié au boîtier de l’aide auditive avec un fil fin.

Les avantages des appareils auditifs BTE

Les aides auditives BTE ont presque toujours une charge complète de matériel, y compris les commandes de volume, les boutons de programme et les bobines téléphoniques. La bobine téléphonique est un complément utile si vous souhaitez accéder aux systèmes de boucle dans les bâtiments publics tels que les églises, les centres de conférence, la poste.

De nombreux taxis à Londres sont équipés de systèmes de boucle. Même si les systèmes de communication sans fil dans les appareils auditifs sont maintenant la norme, la bobine téléphonique est toujours une bonne chose à avoir. Les seuls problèmes rencontrés avec les bobines téléphoniques sont généralement liés à l’installation du système de boucle.

Related posts

Les symptômes de la grossesse

Irene

Soins esthétiques par injection d’acide hyaluronique à Villeneuve d’Ascq

Kevin KJ

Mincir par le froid

sophie