Image default
Vie Pratique

Les solutions pour lutter contre la calvitie

Perdre ses cheveux en toute petite quantité est tout à fait normal. Par contre, en perdre de façon conséquente, plus d’une centaine par jour est signe de calvitie. Elle se traduit généralement par un dégagement progressif de certaines zones comme le front, le haut du crâne. Les causes de la calvitie sont multiples à savoir le stress, la consommation de tabac, les carences alimentaires, l’hérédité sont des facteurs déterminants. Grâce à des solutions pour lutter contre la calvitie, vous pourrez supprimer ce complexe. 

Un véritable calvaire 

Perdre ses cheveux pour un homme ou pour une femme est toujours un moment de grand désarroi. Cela revient à perdre confiance en soi. De tous les temps, la jeunesse, la virilité ont été associées à la chevelure abondante. Aujourd’hui, pourtant de nombreux hommes choisissent de se raser le crâne non par besoin, mais par choix. Si vous souffrez de calvitie et que cela vous gâche la vie, sachez qu’il existe des solutions pour lutter efficacement contre la désertification capillaire. 

  • Attention aux produits miracles qui vous promettent des résultats époustouflants.
  • Ne cédez pas à la tentation des shampoings et autres pilules censées vous faire repousser les cheveux en un temps record.
  • Vous ne feriez que perdre de l’argent.

Mangez mieux, greffe, luminothérapie, produits naturels

Une bonne nutrition est indispensable si vous souhaitez garder vos cheveux. En quelques années, les techniques ont évolué. La greffe de cheveux s’offre à vous. Cette option est désormais largement répandue. La luminothérapie peut faciliter la repousse des cheveux. La zone à traiter est exposée à une lumière de faible intensité. Vous pouvez investir dans un modèle portable, il vous en coûtera plus de 2000 euros. Si pour vous perdre ses cheveux est traumatisant, vous pouvez tester des produits naturels, plus abordables et efficaces. Si la calvitie vous pose problème, sachez que vous pouvez y remédier de plusieurs façons.

Related posts

La lumière noire et le maquillage fluorescent pour une fête : les conseils pour votre soirée fluo

Irene

Comment choisir le meilleur sac à main pour sa garde-robe ?

Irene

Choisir un babyphone vidéo

sophie