Image default
Vie Pratique

Linge de maison sain

Le choix d’un nouvel ensemble de matelas ou de chambre à coucher peut s’avérer très difficile avec la gamme d’options disponibles pour les consommateurs du marché actuel. Une fois que toutes les informations concernant les achats susmentionnés ont été disséquées, il reste encore une étape cruciale pour équiper votre nouveau lit avec style. Devez-vous acheter des draps en lin ou en coton pour un linge de maison sain? Les gens ont tendance à oublier que ces linges domestiques sont les dernières étapes pour rendre votre lit vraiment confortable, car les mauvais draps contre votre corps peuvent conduire à un sommeil agité et à un manque d’énergie le matin. Lisez la suite de cet article pour  mieux effectuer le choix entre drap en lin ou en coton.

Pourquoi faut-il choisir un linge en coton ?

Les linges en coton sont des produits fabriqués à partir du duvet cultivé sur un cotonnier ou d’autres sources 100 % naturelles. Utilisées depuis des siècles en raison de leur nature accessible, ces feuilles tirent leur force du tissage de fibres multiples en fils. Ce fil est ensuite utilisé pour fabriquer des draps en coton ou d’autres objets matériels divers. Aujourd’hui, les draps en coton bio sont les plus en vogue. Les produits dérivant des cotons 100 % naturels sont anallergiques et anti-acariens. Au toucher, les draps en coton ont toujours été applaudis pour leur apparence invitante, enveloppant le dormeur dans un confort absolu. Bien que la durée de vie des draps en coton ne soit pas tout à fait la même que celle des draps en lin, le coton vous met toujours à l’aise grâce aux canaux d’aération et une surface de sommeil fraîche. Les lavages constants permettront à ces draps déjà très doux de devenir encore plus lisses. Cette caractéristique permet ainsi une sensation de luxe contre votre peau à chaque fois que vous vous glisserez entre eux pour aller au lit. Ceci est bénéfique pour ceux qui dorment chaud ou qui souffrent de sueurs nocturnes redoutables.

Quels sont les avantages des linges en lin ?

Il y a une raison pour laquelle non seulement la plupart des gens, mais aussi des entreprises telles que des hôtels ou des maisons louées utilisent des draps en lin. Les linges en lin sont des morceaux durables de matériaux, d’une longévité que la plupart des draps ne possèdent pas. Ces tissus en lin sont également considérés comme antiallergiques par la plupart des professionnels de la santé. Les draps de lin ont des propriétés filtrantes uniques qui peuvent réduire le nombre d’allergènes et de germes présents dans un ensemble typique de draps. Grâce aux capacités réductrices d’humidité et très respirables, le flux d’air à travers les feuilles les laisse au frais et au sec, quelle que soit la durée d’utilisation. Cela peut réduire la récurrence des symptômes d’allergie ou d’autres problèmes respiratoires.
Les draps de lin ont également longtemps été considérés comme l’une des options les plus écologiques. Ces feuilles sont fabriquées à partir de moyens naturels, également considérés comme biodégradables, une fois leur fonction épuisée.

 

Related posts

Pourquoi investir sur une trousse de toilette pour bébé ?

Irene

Site de rencontres : les 5 bonnes raisons de s’inscrire

Journal

Comment envoyer des colis pas cher ?

sophie