Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Vie Pratique

Petit guide pour organiser vos premières semaines avec bébé à la maison

Une fois rentrée de la maternité, vous devez mettre en place quelques organisations. Ce, pour que les premières semaines avec le bébé se passent le plus facilement possible. Quid du matelas et des linges de lit ? Quid des vêtements à prévoir ? Quid de l’aide dont les parents ont besoin ? Il faut tout prévoir. Sans quoi, les parents risquent d’être très vite dépassés par les événements. À savoir, quand on s’occupe d’un bébé, il faut être au top de sa forme pour affronter les nuits blanches, les fréquents réveils nocturnes, etc.

Préparez la chambre où le bébé va dormir

Durant ses premières semaines de vie, le bébé peut dormir jusqu’à plus de 20 heures par jour. Mais il se réveille aussi fréquemment. Aménagez toutes les pièces de la maison de façon à avoir un petit coin où il peut s’en dormir. Équipez votre salon de canapés convertibles. Ce mobilier deux-en-un peut servir à la fois de canapé esthétique durant la journée. Et durant la nuit, si besoin est, vous pouvez vous y endormir avec votre enfant. Parfois, il faut user de ruse pour faire dormir les nouveau-nés. Le fait de le changer de place peut parfois être une bonne astuce pour le calmer.

Par ailleurs, il faut également que la chambre du bébé le mette bien à l’aise. Pour ce faire, privilégiez un matelas bien confortable. Les modèles en mousse sont les plus recommandés par les spécialistes. Ils sont assez moelleux pour conférer un accueil doux, mais aussi suffisamment ferme pour soutenir la tête et la colonne vertébrale de l’enfant.

Pour le linge de lit, rappelons qu’il faut éviter les couvertures et les couettes. Le bébé n’est pas encore capable de les enlever si ces derniers recouvrent sa tête.

Identifier les priorités

Par ailleurs, vous devez également identifier les priorités et ne pas vous perdre dans les tâches qui ne sont pas essentielles. Le plus important, c’est votre bébé. Vous devez le nourrir, le changer, le bercer, le faire dormir, etc. Tenez-vous à ces tâches qui sont les primordiales. Pour le reste comme ranger la maison, concocter des recettes innovantes, renouveler le décor de la salle d’eau, etc. Tout cela peut attendre.

Lorsque le bébé dort, il est également important, pour les parents, de se reposer. Sinon, avec les réveils nocturnes et les nuits blanches, la maman et le papa vont très vite se fatiguer.

Trouvez des solutions pour les repas

Avec l’arrivée de l’enfant, il vous sera difficile de trouver du temps pour cuisiner et concocter des petits plats comme vous le faisiez avant. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez commander des box food et les mettre au congélateur. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les réchauffer. Vous pouvez également commander chez le traiteur. Par ailleurs, beaucoup de jeunes parents n’hésitent pas à demander de l’aide pour préparer les repas.

Faire les courses sur Internet

Pour vous faciliter la vie, faites vos courses sur Internet. Vêtements d’enfants, matelas, légumes, fruits, viandes, etc. Vous pouvez tout acheter en ligne. Il est inutile de perdre des heures à rechercher des produits en magasin et à faire la queue pour pouvoir les acheter. Il vaut mieux profiter de ce temps pour vous reposer et être auprès de votre bébé.

Actuellement, même pour acheter des couchages, les gens préfèrent trouver des bons plans sur les e-boutiques. Il suffit d’ailleurs de renseigner le modèle de matelas, le nombre de places, l’épaisseur, etc. Ensuite, faites votre choix parmi les propositions du site, puis validez votre commande. Vous n’avez plus qu’à attendre la livraison.

Ne vous mettez pas trop de pression

Être parent, c’est un travail fastidieux et à temps plein. Personne ne dit que s’occuper d’un bébé, c’est quelque chose de facile. Alors, ne vous mettez pas trop la pression. Faites votre maximum, c’est tout ce qui importe.

Quand vous vous sentez fatigué, n’hésitez pas à appeler des proches pour qu’ils viennent vous aider. Aussi, prenez du temps pour votre couple. Une fois par semaine, confiez l’enfant à un membre de la famille afin que vous puissiez vous consacrer l’un à l’autre. C’est la meilleure façon de se ressourcer et de récupérer assez de force pour s’occuper correctement de votre bout de chou.

Voici cinq conseils qui vous aideront à bien vous occuper d’un nouveau-né. Apportez du confort dans la chambre du bébé, mais également dans le living-room. Comme cela, vous pouvez vous reposer avec le bout de chou, dans toutes les pièces de la maison. Aussi, consacrez-vous aux tâches essentielles à savoir s’occuper du bébé, le nourrir, s’assurer de son bien-être. Et enfin, ne vous mettez pas trop la pression, le plus important est que vous faites de votre mieux.

A lire aussi

Le zéro déchet : la nouvelle méthode de consommation à adopter

Journal

Pourquoi faire appel à un Coach sportif en entreprise ?

Journal

Choisir un talkie-walkie pour son enfant : les critères à prendre en compte

Odile

Supprimer la bosse de son nez avec une rhinoplastie

Journal

Saisona, la meilleure marque de cosmétiques BIO

Irene

Porte-bébé physiologique, un outil incontournable pour les futurs parents

Irene