Image default
Vie Pratique

Porte-bébé physiologique, un outil incontournable pour les futurs parents

Le porte-bébé est l’un des articles de puériculture le plus indispensables dans la vie des futurs parents. En effet, cet accessoire ne permet pas uniquement à porter bébé pour les balades au parc, mais c’est aussi un article fonctionnel qui favorise le portage lorsque vous faites les courses ou le ménage à la maison. Entre les modèles traditionnels, il faut aussi noter qu’aujourd’hui, de plus en plus de parents optent pour le porte-bébé physiologique et cela pour différentes raisons.

Un porte-bébé conçu spécifiquement aux besoins des tout-petits

Les scientifiques l’ont prouvé, le mode de portage physiologique est parfait pour les tout-petits. Non seulement, il leur apporte un confort optimal mais il favorise son éveil aussi bien au niveau psycho moteur que mental. Grâce à ce type de portage, il faut aussi reconnaître que les bébés pleurent moins. Le bébé pourra s’agripper à ses parents ; ce qui lui procurera de l’assurance et moins d’angoisse. Il pourra découvrir l’univers qui l’entoure à son rythme tout en sachant que quelqu’un veille sur lui.

Autres atouts

Vous verrez également une grande différence avec le mode de portage assis et celui qui est physiologique puisque votre enfant se sentira plus apaise, plus calme et moins angoisser. Comme il est rassuré, il apprend à découvrir le monde. Bébé se sentira plus confortable et pourra interagir avec sa mère ou son père, et cela de manière continue. Avec une vue à 180° votre bébé pourra choisir ce qu’il souhaite regarder, lui permettant de découvrir et de s’instruire plus vite que les bébés se trouvant souvent dans une poussette.

Parmi les portes-bébés qui favorisent ce type de portage, il faut certainement noter le porte-bébé physiologique. En plus de se décliner sous différents modèles, vous pouvez aussi le retrouver sous différentes couleurs. De quoi donner un coup de pep’s à vos sorties avec bébé tout en restant harmonieux avec l’ensemble de votre garde-robe.

 

 

Related posts

Idées pour nettoyer la terrasse de sa maison

Tamby

Les erreurs à éviter avec une extension cheveux

Irene

Règles : Et si vous passiez à la coupe menstruelle ?

Journal