Image default
Vie Pratique

Pourquoi investir sur une trousse de toilette pour bébé ?

Il n’est pas rare de voir des mamans qui traînent de lourds et gros sacs lorsqu’elles se déplacent avec leur bébé. Eh bien, la raison de cela est simple car elles doivent toujours emmener avec elles tout ce dont le bébé a besoin, ne citant que : les couches, quelques vêtements de rechange, le biberon et quelques produits d’hygiène.

Pour faciliter les tâches des jeunes parents, il y a lieu justement de parler des avantages d’investir sur une trousse de toilette pour bébé ou pour enfant.

Les essentiels pour le nettoyage et pour les soins du bébé

Dès la sortie de la maternité, une maman doit déjà investir sur une trousse de toilette pour pouvoir rassembler les produits essentiels pour toilette de bébé dans un même sac et pour avoir ces derniers à portée de main.

C’est dans cette trousse qu’elle doit donc ranger : les couches jetables ou lavables, le sérum physiologique pour le nettoyage du nez de l’enfant, le coton et les compresses stériles pour les soins du cordon et pour la toilette, le savon pour peau délicate et le shampoing doux pour bébé qui ne pique pas les yeux.

Quid des liniments ?

En ce qui concerne les liniments, il y a lieu de rappeler que les produits d’hygiène d’un bébé doivent être choisis minutieusement en fonction de son type de peau et de son type de cheveux.

C’est pourquoi les jeunes parents privilégient souvent les produits pour peaux sensibles ou pour peaux délicates, dont : une crème de soin pour les fesses, une mousse lavante, un liniment oléo-calcaire et une crème hydratante.

D’autres outils indispensables à mettre dans une trousse de toilette

Enfin, une mère peut aussi mettre dans une trousse de toilette enfant d’autres outils tels que : le thermomètre électronique, le thermomètre de bain, la lime à ongles, une brosse à cheveux aux poils souples, un mouche-bébé,une petite serviette de bain, les ciseaux à bouts ronds et le coupe-ongles.

Related posts

Un fauteuil massant : un excellent accessoire de massage professionnel

Tamby

Comment choisir son matelas double pour 2 personnes ?

Journal

Quel est le rôle d’un(e) assistant(e) de vie ?

Tamby