Image default
Vie Pratique

Les erreurs à éviter avec une extension cheveux

Vous voulez donner des volumes ou des longueurs à vos cheveux ? Les extensions font parties des meilleures solutions pour avoir des résultats rapides. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre des mois ou d’utiliser des soins spécifiques pour rallonger vos cheveux, une extension capillaire suffit.

Cette technique se décline en extension artificielle qui dure environ six mois et en extension naturelle qui peut durer jusqu’à un an. Pour les faire durer longtemps, il faut bien les entretenir. Toutefois, avant de les poser, il est recommandé de demander l’avis d’un coiffeur professionnel. C’est lui qui va décider le type d’extension qui sera le mieux adapté à votre crinière. De plus en étant un spécialiste en la matière, il va vous proposer de nombreux choix qui va vous aider à mieux vivre avec vos extensions. Néanmoins, il faut noter que les extensions ne sont pas difficiles à entretenir, il faut tout simplement éviter les erreurs suivantes :

Dormir avec les extensions

La plupart des extensions sont permanentes. C’est-à-dire qu’il suffit de bien les brosser et les tresser chaque soir avant de dormir pour éviter la formation des nœuds. Toutefois, si vous avez opté pour une extension a clip, il est recommandé par les professionnels de l’enlever avant de dormir. Même si vous avez passé une journée lassante, évitez de porter vos extensions au lit car cela risque de les dégrader et alors elles ne vont pas durer des mois. De plus, il suffit 30 secondes pour les enlever.

Utiliser des sèches cheveux

Les coiffeurs spécialistes en extension ont affirmé que si vous optez pour un tissage avec des cheveux naturels, vous pouvez en prendre soin comme vos propres cheveux. C’est relativement vrai car, ce sont eux-mêmes qui interdisent l’usage des sèche-cheveux avec une température chaude. En effet, pour pouvoir garder les extensions en bon état, il est recommandé de les sécher à l’air libre. L’usage des serviettes éponges est également autorisé sans frotter la crinière.

L’usage des appareils électriques est surtout interdit pour les extensions synthétiques. De ce fait, évitez d’utiliser des appareils chauffants notamment les fers à lisser, les brosses chauffantes, etc. car cela risque de fondre les fibres artificielles.

Ne pas entretenir les extensions

Nombreuses sont les personnes qui pensent que les extensions ne demandent pas des soins particuliers. Contrairement aux idées reçues, les tissages requièrent beaucoup d’entretiens vu qu’elles ne possèdent pas les mêmes propriétés que vos propres cheveux. De la sorte, si vous voulez avoir des longueurs sublimes et brillantes, vous devez bien les entretenir.

Prenons le cas des extensions artificielles, elles demandent des brossages réguliers, au moins une fois par jour. En effet, les fibres qui les constituent ont tendance à créer facilement des nœuds. Il en est de même pour les extensions naturelles. Il est conseillé de les brosser avec une brosse douce pour éviter d’abîmer les points de kératine.

En ce qui concerne le lavage, vous devez les laver au moins une fois par semaine avec un shampoing doux. L’usage d’un après-shampoing est également recommandé par les coiffeurs.

Vous ne devez pas également laisser tomber votre routine capillaire habituelle. Cela ne risque pas de dégrader les extensions sauf les entretiens sont agressifs. De la sorte, n’utilisez pas trop de forces lorsque vous les lavez ou brossez.

 

Related posts

Règles : Et si vous passiez à la coupe menstruelle ?

Journal

La lumière noire et le maquillage fluorescent pour une fête : les conseils pour votre soirée fluo

Irene

Quelques conseils pour bien choisir une agence de pompes funèbres

administrateur