Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Quels sont les bienfaits proposés par l’huile essentielle de menthe poivrée ?

Les huiles essentielles se comptent par dizaines, et chacune d’elles possède des propriétés différentes de l’autre. En quoi l’huile essentielle de menthe poivrée pourrait-elle vous être utile ? Lisez !

Excellente contre la fatigue générale

Sur ce site, de nombreuses informations vous sont fournies à propos de votre santé et de votre bien-être. C’est dans cet ordre d’idées que l’huile essentielle de menthe poivrée vous est recommandée si vous ressentez de la lassitude et de l’épuisement depuis un moment.

Très puissant et très efficace, ce liquide supprime aussi le stress et l’anxiété qui peuvent engendrer ces deux sensations. Elle vous revigore, stimule vos sens et vous rafraîchit.

Pour profiter de ses bienfaits dans ce cas, c’est la méthode de l’ingestion qui est recommandée. Alors, déposez-en deux gouttes sur une pastille neutre ou sur un morceau de sucre, que vous sucerez par la suite.

Parfaite contre les nausées et le mal des transports

Pour une raison ou pour une autre, des nausées peuvent assombrir votre quotidien. En attendant de vous faire consulter si elles persistent, vous pourrez faire usage de l’huile essentielle de menthe poivrée. Faites de même si vous avez le mal des transports, quel qu’en soit le type.

Contre la nausée et le mal des transports, procédez par inhalation. Déposez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir et inspirez doucement. Vous pouvez aussi directement porter le flacon à votre nez.

Infaillible contre les démangeaisons et les douleurs

L’huile essentielle de menthe poivrée a aussi des propriétés antifongiques. Utilisez-la contre les douleurs et les démangeaisons. Elle apaise les irritations cutanées comme la varicelle, l’eczéma, le zona et l’urticaire. Elle soulage également les parties de votre corps qui ont subi des piqûres d’insectes.

Le massage est la méthode la mieux adaptée contre les démangeaisons et les douleurs. N’appliquez pas directement votre huile sur la peau. Déposez-en 20 gouttes dans un support huileux et massez les parties concernées.

A lire aussi

Abcès péri-anal, causes, symptômes, antibiotiques et récidive

Irene

Mieux connaître la SEP pour aider les patients

Journal

Comment maigrir des fesses, hanches et cuisses, exercices

Irene

Mauvaise posture : comment un ostéopathe aidera-t-il ?

Emmanuel

Maladie de Ménière, symptômes et cause, acouphènes, vertiges

Irene

4 livres à lire pour comprendre le fonctionnement de notre corps

administrateur