Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Santé

Botox Lyon : 4 choses à savoir avant de vous lancer

Au fur et à mesure que l’âge avance, les signes du vieillissement deviennent de plus en plus accentués au niveau du visage. Pour rajeunir la peau et traiter les rides, de plus en plus de personnes se ruent vers la médecine esthétique. Le nombre de cliniques qui prennent en charge ce type de traitement des rides ne cesse d’augmenter dans le monde, notamment dans la région de Rhône-Alpes en France. En effet, de nombreuses personnes ont aujourd’hui recours au botox Lyon pour avoir un visage rajeuni. Tenté par cette expérience ? Découvrez dans cet article quelques informations concernant cette pratique avant de vous lancer.

Botox : késako ?

En tête de la liste des traitements esthétiques réalisés en cabinet, le botox n’a pas encore son pareil pour le moment en ce qui concerne les rides d’expression. Son nom scientifique est la toxine botulique. Il s’agit d’une substance naturelle protéique qui est synthétisée à partir du Clostridium botulinum.

Le botox Lyon a pour rôle de relaxer le muscle tout en atténuant ses contractions dans le but de redonner un air plus jeune et plus reposé au visage. En effet, cette molécule va lisser les rides et les ridules au niveau du haut du visage, notamment les rides du lion, celles du front et du contour des yeux.

L’injection de botox est également utilisée dans le traitement de l’hyperhidrose ou la transpiration excessive.

Botox Lyon : son utilisation et ses tarifs

Tout d’abord, il est important de noter que l’autorisation de mise sur le marché pour un médicament ou AMM du botox à objectif esthétique concerne uniquement la glabelle ou la ride du lion. Pour les autres zones du visage, les injections de botox se font essentiellement sous la responsabilité de professionnels, notamment d’un dermatologue ou d’un chirurgien esthétique expérimenté.

Cette pratique de lifting et de traitement des rides est souvent plébiscitée pour la correction de la ride du lion, celle du front, mais aussi la patte d’oie. Le botox a pour rôle de réparer les dégâts causés par les rides formées à cause de la contraction musculaire à répétition provoquant ainsi une cassure cutanée. Le tarif dépend essentiellement des “travaux” à faire, mais généralement, un chirurgien esthétique traite ces trois principales zones du visage en même temps pour un tarif allant de 300 à 600 € hors taxe.

Quels sont les résultats attendus d’un botox ?

Le fait d’injecter le produit est pratiquement sans douleur. Seules quelques minuscules rougeurs vont apparaître sur votre visage, mais elles peuvent être facilement camouflées par votre maquillage. Vous devez ensuite attendre quelques jours afin de voir un premier résultat. Environ deux semaines suffisent largement pour l’installation du produit. Pour garder le même effet, il faut que vous prévoyiez de renouveler la séance d’injection de botox Lyon tous les trois à six mois d’intervalle.

Quelle est la différence du botox avec les injections d’acide hyaluronique ?

Cette injection de toxine a pour objectif de combler les creux ou les rides en redonnant plus de volume à la peau. En pratique, le chirurgien se charge de l’injecter au niveau des sillons à l’aide d’une canule ou d’une aiguille. Vous allez alors ressentir des sensations désagréables et des picotements surtout sur les zones près de votre bouche, mais il faut souffrir pour être belle, non. En plus de cela, ils sont juste de très courte durée. Les effets de cette pratique de rajeunissement à l’acide hyaluronique peuvent durer jusqu’à six à dix-huit mois.

A lire aussi

Comment la cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer ?

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur le cancer du sein

Odile

Trouver un médecin de garde, c’est très facile

Journal

Prothèse auditive : comment financer votre appareillage auditif ?

Claude

Pourquoi ne pas recourir à un complément capillaire pour compenser une calvitie ?

administrateur

La santé avec santors

Irene