Cosmetic-lasersurg.com
Image default
Psychologie

Quels sont les pouvoirs de l’auto-hypnose ?

Cette technique thérapeutique douce permet de venir soi-même à bout des blocages que l’on peut rencontrer au quotidien. Perte de poids, arrêt du tabac, confiance en soi, avec lautohypnose.fr tous les changements que vous désirez sont à portée de main.

L’auto-hypnose : comment ça marche ?

Le principe est de vous amener à un état de conscience modifié. En termes de sensation, cet état ressemble un peu à la phase qui précède l’endormissement. Cependant, lorsque vous êtes en transe, votre corps et votre esprit sont en réalité totalement éveillés. Ils sont à la fois déconnectés des stimuli extérieurs et en même temps plus alertes que lorsque vous êtes conscient.

Résumé, Art, Chromatique, Coloré, Cyclone, Maelström

Cet état permet d’aller au plus profond de soi afin d’y mettre en place les changements que l’on désire. Pratiquer l’auto hypnose est donc à la portée de tous. Il suffit de se fixer un objectif précis et de suivre les conseils de l’hypnothérapeute :

  • S’installer confortablement dans un lieu calme ;
  • Respirer tranquillement avec le ventre ;
  • Détendre progressivement tous vos muscles ;
  • Suggérer à votre inconscient les solutions à votre problème ;
  • Suivre les instructions pour entrer en transe ;
  • Revenir doucement à soi et commencer à ressentir les changements qui s’opèrent.

Les bienfaits de l’auto-hypnose

L’avantage de l’auto-hypnose c’est qu’elle permet d’effectuer des changements dans tous les domaines. On peut apprendre comment s’auto hypnotiser pour maigrir ou bien comment retrouver un sommeil de qualité. Toutes vos peurs, vos phobies, vos blocages s’envolent grâce à l’auto-hypnose.

Résumé, Art, Cercle, Coloré, Géométrique, Prismatique

C’est une thérapie douce qui ne nécessite pas d’introspection profonde, de connaitre les causes du problème. Ce mode de thérapie brève permet au contraire de trouver et d’ancrer profondément dans votre inconscient les solutions à mettre en œuvre pour le surmonter.

De cette manière, sans même vous en rendre compte, les changements se mettent en place progressivement et votre vie prend un nouveau tournant. L’auto-hypnose est comme une clé qui vous ouvre de nouvelles perspectives. Il suffit juste de le vouloir et tout devient possible.

A lire aussi

Quel est l’impact psychologique de la chirurgie esthétique ?

administrateur

Les bienfaits de la méditation sur la santé

Irene

Les différents symptômes et traitements du trouble bipolaire

Tamby

Dites stop à vos crises d’angoisse

Tamby

Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Irene

Comment faire face à une rupture?

Christophe